Les 10 plus jolis prénoms d’aventuriers

0
65
Les 10 plus jolis prénoms d'aventuriers-min
© Photo : Freepik

Envie d’un nom qui a traversé les siècles et chargé de symbolisme ? Pourquoi ne pas choisir un prénom d’aventurier ? Chargés d’histoire, ils vous font voyager aux quatre coins du globe. Voici les 10 plus jolis prénoms d’aventuriers.

Un prénom fort, courageux et vaillant pour un bébé

Les parents comme les enfants considèrent les aventuriers comme des héros. Images de robustesse, de bravoure et de dévouement, ils font rêver petits et grands. Certains parents choisissent les prénoms en fonction de leur signification et de leur symbolisme. Ils sont certains qu’un nom d’aventurier pour un garçon ou une fille sera historique. Votre enfant sera capable de faire de grandes choses et aura sans doute beaucoup de caractère s’il porte le nom « explorateur ».

Un prénom qui inspire le voyage

Quelles sont les qualités qui définissent un aventurier ? Ses nombreuses réalisations, mais surtout ses voyages ! Ces personnes, qu’elles soient authentiques ou inventées, sont réputées pour avoir beaucoup voyagé. Comment ne pas citer Annie Londonderry, la première femme à avoir fait le tour du monde à vélo, ou Christophe Colomb, qui a fait le tour du monde et a trouvé l’Amérique ? Des prénoms pour enfants qui ont inspiré des gens, qui ont marqué l’histoire ou qui feront le bonheur de leurs parents.

Choisir un prénom aventureux pour un garçon ou une fille

Il n’est jamais facile de choisir un prénom pour son enfant. Les options vont des prénoms féminins peu communs aux prénoms courts de garçons. Les prénoms d’explorateurs et d’aventuriers sont des noms de super-héros qui sont éternels, anciens et trans-séculaires. D’autres, comme Hercule, sont issus de la mythologie. Utilisez notre option de recherche de prénoms si vous n’avez pas encore fait votre choix !

1. Hercule :

Hercule est le nom d’un célèbre héros de la mythologie grecque. Il parcourait les mers et les océans et rencontrait de nombreux périls au cours de ses douze travaux. Néanmoins, il a toujours réussi à s’imposer. Le mot est d’origine grecque et signifie « gloire majestueuse ». Les petits garçons portant ce prénom ne reculent devant aucun combat et se surpassent pour atteindre leurs objectifs. De vrais jeunes explorateurs !

LIRE AUSSI :   Voici les 50 des prénoms les plus rares de France

2. Christophe :

L’aventure est synonyme du célèbre explorateur Christophe Colomb, à qui l’on doit la découverte de l’Amérique. Il a fait plusieurs autres voyages et a visité beaucoup d’autres endroits en plus de celui-ci. Les garçons Christophe sont des enfants actifs qui ont besoin d’être stimulés en permanence. Seuls 38 nourrissons ont reçu ce prénom en 2021 ; il est dérivé du mot grec « phoros », qui signifie « porte-christ », et devient de plus en plus rare.

3. Bertrand :

Le prénom d’un garçon déterminé avec des étoiles plein les yeux ? Bertrand ! Faire appel à l’aéronaute suisse Bertrand Piccard est un raccourci. En 1999, il est devenu la première personne à effectuer un vol mondial en montgolfière sans escale,Le premier vol autour du monde à énergie solaire a eu lieu en 2016. En 2015, seuls sept nouveau-nés en France portaient le nom de Bertrand.

4. Thomas :

Le spationaute Thomas Pesquet, célèbre pour ses deux missions dans l’espace, est le sujet du prénom d’aventurier Thomas. Il se traduit par « jumeau » et a une origine araméenne. Ce sont des personnes dignes de confiance et loyales qui honorent leurs obligations.

5. Jacques-Yves :

L’explorateur des grands fonds Jacques-Yves Cousteau est la source d’inspiration du prénom Jacques-Yves, un prénom de garçon peu courant et peu populaire. Les eaux ne lui cachent plus rien ! Il a tenté de les préserver en plus de les explorer. La racine hébraïque du prénom Jacques est « aqeb », qui signifie « supplanter, protéger ». Yves est un prénom celte qui signifie « arbuste ».

6. Marco :

Les garçons portant ce nom veulent beaucoup voyager ! Parce qu’il appartenait au navigateur vénitien Marco Polo. En 1271, il se rendit à Pékin pour faire des affaires. Après avoir parcouru le monde, l’Empereur, petit-fils de Gengis Khan, écrit un livre sur ses incroyables aventures. Il revient à Venise en 1295 et partage ses histoires dans le Livre des merveilles du monde. En France, 142 Marcos sont nés en 2015.

LIRE AUSSI :   20 Prénoms féminins courts, chic, rares et surtout pas inventés

7. Lara :

L’intrépide Lara Croft est l’une des héroïnes de fiction. L’archéologue devenue exploratrice, protagoniste du jeu vidéo Tomb Rider, se révèle être une aventurière fantastique qui ne recule devant rien. Elle a même fait l’objet d’un film. Les petites filles qui portent le nom de Lara sont motivées par les difficultés et travaillent dur. Son équivalent grec est « mouette ».

8. Annie :

En utilisant une bicyclette, Annie Londonberry est devenue la première femme à faire le tour du monde. L’aventurière a accompli cet exploit à la fin du 19e siècle. Les petites filles prénommées Annie sont vives et progressistes. Puisqu’il n’a été donné que 21 fois en 2021, ce prénom féminin autrefois courant est désormais peu commun. Il a été populaire de 1946 à 1951. Il partage une racine avec Anne, dont le prénom signifie  » grâce  » en hébreu et est dérivé du mot hébreu  » hannah « .

9. Adèle :

Le film « Les étonnantes aventures d’Adèle Blanc-Sec », qui relate l’histoire d’une journaliste audacieuse, est référencé dans le prénom Adèle. Ces adorables filles ont une personnalité douce et sont charmantes. Son nom, « adal », signifie « noble » en allemand.

10. Ella :

L’auteur et voyageuse Ella Maillart est référencée par le prénom Ella. Elle est née en Suisse et est d’abord partie avec peu d’argent, voyageant en Europe et en Asie. « El-yah » signifie « soleil » en hébreu. Les jeunes femmes qui portent son nom sont perspicaces et gentilles.