Quelques alternatives aux 10 prénoms les plus populaires chez les filles

0
64
Quelques alternatives aux 10 prénoms les plus populaires chez les filles-min
© Photo : Freepik

Avant de commencer, nous tenons à souligner que vous pouvez tout à fait donner à votre enfant un prénom plus connu. Ils sont souvent choisis parce qu’ils sont agréables et populaires. Si le nom que vous choisissez figure sur notre liste, n’hésitez pas à l’utiliser, il est concevable que votre enfant soit le seul à porter ce nom dans sa classe .

Il en va de même si la popularité des prénoms vous titille. De nombreux parents recherchent un nom juste assez inhabituel pour leur enfant, tandis que d’autres veulent des noms traditionnels qui résistent à l’épreuve du temps. Dans un monde plein d’options, chaque stratégie est bénéfique.

Quelques alternatives aux 10 prénoms les plus populaires chez les filles

1. Olivia :

Olivia a connu une croissance rapide au cours des dernières années. On comprend pourquoi ce prénom long et affectueux est si apprécié. Pour éviter le top 10, il y a tout de même quelques jolies alternatives à considérer.

  • Ophelia, qui est classé 27e, est un choix fantastique si vous aimez les noms qui commencent par la lettre « O ». De plus, ce prénom a trois syllabes et une sonorité douce.
  • Amelia est une belle option pour un partenaire aimant. Comme Olivia, ce prénom est un rang plus haut que le précédent, comporte de nombreuses voyelles et se prête à plusieurs surnoms.
  • Pourquoi ne pas prendre en considération le prénom Maxine, qui peut être abrégé en Max, si vous aimez les surnoms moins sexistes comme Ollie. La dernière suggestion est un peu différente, mais elle répond à toutes les exigences.

2. Alice :

Le prénom Alice est un prénom renommé qui a une longue histoire. Même s’il a un ton mignon, ce prénom a néanmoins de la personnalité. Le choix suivant a été fait sur la base de ces facteurs.

  • En plus de ressembler à Alice, Adèle lui ressemble également sur le plan sonore. Ce prénom, qui figure au 35e rang de la liste, est un choix élégant qui n’est pas si rare.
  • Eloïse pourrait vous convenir si vous aimez les voyelles et les sons « L » forts. Ce joli prénom arrive en 84e position.
  • Pourquoi ne pas penser à Agathe si l’aspect traditionnel d’Alice a retenu votre attention ? Bien qu’il soit un joli prénom, ce prénom est pourtant rarement choisi.

3. Emma :

Depuis quelques années, le prénom court Emma, qui commence et se termine par une voyelle, figure dans le top 10. Sa simplicité semble séduire les parents, ce qui est compréhensible. Voici quelques alternatives qui pourraient remplacer ce prénom dans votre cœur à la lumière de ce constat.

  • En adoptant la forme longue Emmanuelle, vous pouvez obtenir le surnom Emma. Ce prénom tout aussi charmant arrive au 186e rang de la liste et n’est pas utilisé par beaucoup de nouveaux parents.
  • Esmée est une alternative douce et assez unique, qui arrive en 252e position. Si vous pouvez aller au-delà de l’allusion oblique à Twilight, c’est un nom fantastique.
  • Nous recommandons Alma si vous cherchez un beau prénom, vraiment magnifique.

4. Charlie :

Si vous appréciez le prénom Charlie, vous privilégiez probablement les prénoms courts, moins sexués et se terminant par des voyelles. Les noms qui viennent ensuite vous plairont probablement si cette affirmation décrit vos préférences.

  • Avec la naissance d’Alicia Moffet, une chanteuse et influenceuse, la notoriété de Billie a augmenté. Ce prénom n’est pas particulièrement populaire en ce moment puisqu’il se trouve à la 50e place, mais il deviendra probablement un peu plus populaire dans les prochaines années.
  • Le style du prénom Charlie est extrêmement similaire à celui de Lexie. Bien qu’il occupe actuellement la 33e place de la liste, nous ne pensons pas qu’il atteindra un jour le top 10.
  • Ivy est un prénom anglais que de nombreux parents ont francisé. Il se termine par le même son et possède le même nombre de voyelles que Charlie. Ce nom, qui fait référence à une plante, est maintenant listé à la position 109.
LIRE AUSSI :   20 Prénoms de petits garçons aux sonorités douces et joyeuses

5. Charlotte :

Comme nous entendons (ou lisons) le prénom Charlotte depuis des siècles, il est long et traditionnel. Nous vous proposons donc trois noms longs qui ont une histoire riche et qui peuvent être ajoutés à votre liste.

  • Le son est similaire puisque Violette se termine également par un double « T ». Les deux nous donnent un sens assez similaire en termes d’esthétique. Ce nom charmant est répertorié à la position 130.
  • Le nom de fleur suivant est Marguerite, qui a une terminaison similaire. Il se classe 102e et trouve un juste équilibre entre le fait d’être connu et obscur.
  • Le nom Caroline est notre dernière option, qui peut vous paraître inattendue. Comme Charlotte, Caroline est un nom utilisé par la monarchie anglaise et est considéré comme un classique. Malgré le fait que seulement 2 nouveau-nés ont reçu ce prénom en 2020, il n’est pas rare, il appartient simplement à une génération dont nous ne nous sentons pas encore suffisamment déconnectés.

6. Léa :

Le prénom Léa est joli, court et charmant. Il est porté par des voyelles et un peu similaire à, il est là pour rester, comme beaucoup des noms les plus connus. Alors si Léa fait palpiter votre cœur, voici trois autres adorables prénoms auxquels vous pouvez penser.

  • Lea et Thea ont beaucoup de similitudes, bien que Thea soit beaucoup moins populaire et se trouve au numéro 205.
  • Vous pouvez choisir le nom plus long mais tout aussi charmant d’Eleanor (la version anglaise d’Eleonore) si vous voulez le surnom de Lea. Selon la catégorisation, il est classé 200.
  • Lena a beaucoup de similitudes esthétiques avec Lea, mais il se classe à une place intrigante, au numéro 60. Il n’est pas très répandu et, à notre avis, il ne fera pas partie du top 10.

7. Florence :

Depuis quelques décennies, Florence est un prénom très apprécié. Étant donné qu’il est plus long, il est souvent considéré comme plus romantique, tout en restant inédit. Nous avons pris en compte tous ces facteurs et vous proposons les recommandations suivantes.

  • Comme Florence, Clémence est un prénom de grande classe. C’est une excellente option puisque les deux mots ont la même dernière syllabe et un  » L  » comme deuxième lettre. Ce prénom arrive en 75e position sur la liste.
  • Pourquoi ne pas choisir Flora si vous préférez les allusions à la nature ou la première lettre de Florence ? Celui-ci se trouve au 95e rang de la liste et est plus court et plus récent.
  • Notre dernière proposition, le prénom Daphné, est d’un style assez similaire. Ce nom bien connu, qui comporte également un « F » proéminent, occupe une position intrigante au numéro 185.
LIRE AUSSI :   Prénoms féminins arabes : Découvrez les plus beaux prénoms arabes !

8. Livia :

Le prénom Olivia, raccourci en Livia, se trouve en tête de liste. Une fois de plus, il est très apprécié des nouveaux parents en raison de l’abondance des voyelles et de la lettre « L » au début. Si vous faites partie de cette catégorie mais que vous recherchez des options moins appréciées, poursuivez votre lecture.

  • Bien que Mila possède de nombreuses caractéristiques de Livia, il est un peu moins courant puisqu’il se classe 20e parmi les noms les plus populaires. Mila peut être appelé par l’adorable surnom Mia, tout comme Livia, qui peut être abrégé en Liv ou Lia.
  • Visuellement et acoustiquement, Lydia et Livia sont assez similaires. Bien qu’elle existe depuis plus longtemps, il est peu probable qu’elle connaisse une ascension significative dans le classement. Elle est située au numéro 122.
  • On peut même affirmer qu’Evelyne est un prénom sans âge tant il traverse le temps et les générations. Il a des sonorités qui sont similaires à Livia, et si vous voulez l’abréger, vous pouvez l’appeler Eve, qui est un excellent surnom. Ce prénom apparaît dans le classement au numéro 58.

9. Romy :

Au cours des dix dernières années, Romy a connu une croissance significative de sa popularité. Comme pour Charlie, les nouveaux parents veulent des noms brefs qui n’ont pas l’air trop genrés. Nous apprécions également ce prénom pour le ton unique qu’il possède, c’est pourquoi nous sommes motivés à proposer les alternatives suivantes.

  • En choisissant la forme longue Romane, vous pourriez obtenir le surnom Romy. Bien que ce prénom ait également gagné en popularité, au numéro 54 en 2020, nous ne pensons pas qu’il ira très loin.
  • Rubis est un nom qui ressemble beaucoup à Romy mais qui fait vraiment référence à une belle pierre. Même s’il s’agit d’un choix novateur et qu’il est 181e dans le classement, les gens le reconnaîtront facilement.
  • Sophie est un prénom court, excentrique et se terminant par la même voyelle forte. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de similitudes entre ces noms, il y en a. Cette recommandation se trouve au numéro 51 de la liste.

10. Clara :

Clara est le prénom qui se trouve à la 10e place de cette liste de prénoms de bébé populaires pour 2020. Son attrait vient du fait que le mot se rapporte souvent à la lumière ou à tout ce qui est éblouissant. Nous vous proposons 3 alternatives délicieuses et de bon goût qui pourraient déloger Clara en tête de votre liste.

  • Si Clara vous plaît, vous aimerez peut-être aussi le vénérable prénom Claire, qui est classé n° 101. La seule chose qui sépare ces deux noms classiques est leur popularité.
  • Le prénom Nora, composé de deux syllabes, a la même dernière consonne que Clara. Cette option nettement moins populaire est classée 97e, mais même si elle continue de s’améliorer, elle ne fera probablement pas partie du top 10 de sitôt.
  • Nous avons souvent entendu le charmant prénom Laura au fil des ans, et nous pensons qu’il est extrêmement classe. Il se classe au 55e rang de la liste et sa sonorité est similaire à celle de Clara.