Jusqu’à quel âge un bébé peut-il rester dans son transat ?

0
76
Jusqu'à quel âge un bébé peut-il rester dans son transat
© Photo : WIRECUTTER / ROZETTE RAGO

Le transat pour bébé fournit un deuxième ensemble de bras pour l’enfant. Il est pratique et peut être utilisé à tout moment de la journée. Mais jusqu’à quel âge un bébé peut-il rester dans son transat ? Nous répondons ensuite à cette question.

Le transat bébé a plus d’une utilisation dès la naissance. Essayer cette commodité quotidienne, c’est comme l’adopter, il ne fait aucun doute que les personnes qui essaient cet équipement réalisent à quel point il est utile.

Bébé utilise généralement le transat en phase d’éveil. Cela lui permet d’être à proximité où qu’il se trouve, que ce soit à la maison dans le jardin ou sur un balcon. Cependant, il ne peut être utilisé en toute sécurité que s’il est correctement installé sur un sol stable.

A quoi sert un transat pour bébé ?

Les transats pour bébés peuvent être utilisés à tout moment de la journée. Cependant, les experts recommandent la prudence lors de l’utilisation pendant de longues périodes. En effet, une utilisation prolongée peut entraîner une plagiocéphalie chez les nourrissons. Au lieu de cela, les parents devraient utiliser un transat pour bébé pendant de courtes périodes. Cela permet à leur enfant d’attendre confortablement pendant qu’il mange, boit ou fait une sieste.

Le transat est pratique et ergonomique à utiliser. Il permet à Bébé de rester proche tout en jouant avec un hochet, en regardant autour de lui et en se familiarisant avec le monde qui l’entoure…tout en profitant de l’attention des différents membres de la famille.

Lors de la diversification des aliments, Un transat bébé peut servir de chaise haute lorsque le bébé ne peut pas encore bien assis. Cependant, certains modèles de transats peuvent vibrer pour calmer le bébé et l’empêcher de pleurer. Le mouvement de balancement du transat aide à apaiser le bébé lorsqu’il pleure.

Comment installer Bébé dans son transat ?

Un transat doit offrir une ergonomie parfaite pour accueillir un enfant dans une position confortable. De plus, il devrait être en mesure de modifier les configurations pour répondre aux besoins de l’enfant à mesure qu’il grandit. Il est préférable d’avoir un transat pour bébé qui peut être configuré en position allongée. Quel que soit son âge, il est toujours recommandé de mettre Bébé dans un harnais lorsqu’il est assis dans le transat. C’est parce que c’est plus sûr pour lui, ce qui est considéré comme important pour tout équipement pour bébé.

LIRE AUSSI :   La première nuit de bébé chez Papi et Mamie

Le transat Bébé, quand arrêter de l’utiliser ?

Vers l’âge de 5 à 7 mois, votre bébé apprendra à se retourner, à se lever afin de s’asseoir tout seul. Pour cela, il est recommandé de ne plus le mettre dans sa chaise longue. Cela pourrait le conduire à suffoquer lorsqu’il se coince sur le ventre. De plus, il pourrait aussi basculer et faire tomber son transat.

D’autre part, La norme européenne indique clairement que les transats pour bébé ne peuvent être utilisés que jusqu’à un poids de 9 kilogrammes maximum. Par conséquent, il est important de respecter cette consigne lors de l’utilisation des transats bébé.

Les transats convertibles offrent de multiples possibilités grâce à leur caractère transformable. De plus, certaines de ces chaises peuvent supporter le poids d’un adulte en raison de leur robustesse. Ces chaises sont conformes à la norme NF EN 12790 qui est une norme concernant leur fabrication. Certains modèles sont soumis à des normes supplémentaires en fonction du modèle spécifique.

Dans tous les cas, il est recommandé de tenir compte les indications du fabricant concernant la durée d’utilisation d’un transat pour bébé.