Jusqu’à quel âge un bébé doit-il dormir dans une turbulette ?

0
173
Jusqua quel âge un bébé doit-il dormir dans une turbulette-min

La turbulette est un vêtement que l’on trouve dans toutes les maisons (presque). Il garde le bébé au chaud et lui assure confort et sécurité.

À un moment donné, il faut passer à la couverture et lui enlever la turbulette. Quand ? On vous expliquera tout.

Jusqu’à quel âge doit-il dormir dans une turbulette ?

La turbulette est un vêtement que les mamans utilisent pour garder leur bambin au chaud toute la nuit.

C’est un habit qui sécurise le petit et lui assure un confort. C’est un accessoire conçu avec soin pour rester en place alors que le bébé dort, même s’il bouge à droite et à gauche. Ainsi, il reste couvert même s’il agite.

La gigoteuse pour que le bébé ne s’étouffe pas la nuit

Pendant la nuit, la sécurité de l’enfant est un point très important à ne pas négliger. S’il dort dans un mauvais lit et avec des vêtements inadaptés, il peut s’étouffer et risque de suffoquer.

Pour éviter cela, il est préférable d’éviter les oreillers, les couvertures et les draps. Dans le cas contraire, le petit peut s’étouffer. C’est pourquoi il est conseillé de lui porter une gigoteuse. C’est le vêtement le plus recommandé.

Quand enlever la turbulette au bébé ?

Pour les professionnels, le bébé doit dormir en portant une turbulette jusqu’à ses 24 mois. Avant ses 2 ans, il ne peut pas dormir dans une couette.

Si vous voyez que le bébé se sent bien dans la gigoteuse, sachez qu’il peut la porter pendant la nuit jusqu’à ses 36 mois, surtout s’il agite beaucoup. Ainsi, il sera couvert toute la nuit.

La turbulette est disponible en plusieurs tailles et modèles

Pour assurer confort et sécurité à votre bébé, le choix de la turbulette doit être fait avec soin.

Il est conseillé d’opter pour un modèle adapté à son âge et à sa taille. En bref, le vêtement ne doit pas étouffer le bambin. Il ne doit pas se sentir trop serré ou en train de nager dedans.

LIRE AUSSI :   Apprentissage de la propreté : de quoi avez-vous besoin ?

Sur le marché, l’épaisseur des gigoteuses varie d’un modèle à l’autre. Ainsi, il s’adapte à la température extérieure, quelle que soit la saison.