Elle donne à ses jumeaux des prénoms de dessins animés, ce qu’elle regrette profondément par la suite

0
45
Elle donne à ses jumeaux des prénoms de dessins animés-min
© Photo : Freepik

Une mère regrette les prénoms de ses enfants qu’elle a choisis à la hâte. Ces prénoms ne sont pas faciles à porter, déclare-t-elle anonyme sur le site NetMums*.

Le choix d’un nom pour votre enfant est un processus délicat qui est souvent planifié à l’avance et ne doit pas être précipité. Malheureusement, il arrive souvent que des parents qui sont certains de leur décision à la naissance finissent par la regretter. Une femme anonyme a déclaré sur le site NetMums qu’elle regrettait d’avoir donné à ses jumeaux un nom qu’elle aimait bien mais qui avait des connotations négatives. Elle pense que cette décision aurait été prise beaucoup trop hâtivement.

La mère note que, comme ces prénoms sont liés à des personnes imaginaires, elle se sent désormais mal à l’aise chaque fois qu’elle les utilise. Elle dit : « J’ai l’impression d’avoir un peu précipité mon choix. Au début, j’avais des réticences car j’étais sous Tramadol (un analgésique opiacé, ndlr) pendant plusieurs jours.

Des prénoms sujets au ridicule

Elle raconte :  » J’ai des jumeaux (un garçon et une fille) que j’ai appelés Charlie et Lola (ces deux prénoms sont les titres d’une célèbre série animée mais aussi d’un livre pour enfants, ndlr). Aujourd’hui, ce qui inquiète la mère, c’est que l’on se moque de ses enfants. Ne vous méprenez pas, j’aime les deux prénoms, mais j’ai l’impression d’avoir mal choisi, et quand quelqu’un me pose la question, je réponds généralement de façon maladroite. Les enfants de cette jeune mère ont maintenant six mois, et elle n’a pas d’autre choix que d’enregistrer officiellement leurs noms. Elle dit : « Je me sens obligée de faire un choix d’ici là.

La mère de famille poursuit : « Je suis celle qui passe le plus de temps avec les autres parents et les enfants et je m’inquiète constamment de la réaction des gens… » Son mari n’est pas d’accord et pense que c’est une réaction idiote. Elle se demande actuellement si elle doit ou non modifier légèrement le nom de sa fille. Elle dit qu’il n’y aurait qu’une lettre de changée, ce qui ne sera pas trop déroutant pour personne, même pour l’enfant. Par exemple Ce sera de Lola à Lila.

LIRE AUSSI :   20 nouveaux prénoms chics et classiques pour filles : des prénoms BCBG

Lorsqu’elle a demandé de l’aide à d’autres utilisateurs sur Internet, ceux-ci n’ont pas hésité à la rassurer et à la consoler au sujet du prénom qu’ils avaient choisi pour sa fille.