GrossesseElle a accouché d'un (très) gros bébé, il a fallu 200 points...

Elle a accouché d’un (très) gros bébé, il a fallu 200 points de suture pour la recoudre

Une jeune maman a donné naissance à un bébé plus grand que la moyenne. En plus de raconter la réaction amusante de la sage-femme, elle se souvient d’une intervention médicale majeure qui a nécessité plus de 200 points de suture.

En France, le poids moyen à la naissance des bébés est de 3,3 kg. Cependant, une mère britannique a récemment partagé son expérience en donnant naissance à un bébé pesant environ 5 kg. Sur social média, elle a partagé une vidéo humoristique qui imitait la réaction d’une sage-femme en voyant le poids de son bébé, provoquant de nombreux rires.

Son bébé pesait 5 kg et la sage-femme n’arrivait pas à y croire

Cette maman a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux d’elle-même tenant une poupée dans ses bras, recréant la réaction de sa sage-femme lorsqu’elle a découvert le poids de son bébé.

La sage-femme est passée par toutes les émotions, de la surprise au choc en passant par l’amusement. Cependant, ce n’est pas le seul caractère important de cette naissance.

En raison d’une déchirure ou d’une épisiotomie – sa mère n’a pas précisé – elle a subi une opération qui a nécessité 200 points de suture à l’intérieur et à l’extérieur de ses organes génitaux.

Les réactions des soignants face aux grands bébés

La vidéo de cette maman a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes qui ont partagé leurs propres expériences d’accueil de bébés plus grands que la moyenne.

Certains ont dit que même les sages-femmes étaient surprises de voir le poids de leur bébé : « Les sages-femmes n’arrêtaient pas de peser ma fille, elles pensaient que la balance était cassée ! », se souvient une utilisatrice.

LIRE AUSSI :   Deuxième grossesse : pourquoi est-elle différente ?

Une autre a partagé qu’en raison du poids du bébé, tout le personnel est venu le voir : « Mon premier bébé pesait 4,7 kg et nous ne pouvions pas être seuls avec lui. J’avais l’impression d’être une attraction de cirque. »

Enfin, la femme a salué la bravoure de la mère lors de l’accouchement : « Mon fils pesait 4,3 kg et je voulais juste mourir. »

Exclusive content

Latest article

More article