Pour les ParentsEducation positive : ces phrases magiques à dire souvent à vos enfants

Education positive : ces phrases magiques à dire souvent à vos enfants

Ces mots enchanteurs, puissantes qui construisent. Donc, l’essentiel est de ne pas hésiter à les utiliser en abondance à la maison.

Après avoir donné naissance à mon deuxième enfant, j’ai réalisé qu’il fallait arrêter d’écouter les autres et arrêter de se poser des questions et n’écouter que moi. Il était donc tout naturel pour moi de me tourner vers une parentalité positive et empathique.

Plus encore que la psychologie positive, la parentalité positive se concentre sur les aspects positifs de la vie au lieu de se concentrer sur ce qui ne va pas chez eux. En effet, signaler ce qui ne va pas relève davantage de la négativité que de la parentalité.

Mon enfant intérieur n’a pas nécessairement vécu ou entendu ces choses, et je peux le faire tous les jours pour éviter les cris ou les punitions qui ne le rendent pas évident ou même facile. Mais pour sûr, je sais exactement ce que je veux et ne veux pas de mes enfants.

Je pratique l’éducation bienveillante à la maison depuis environ quatre ans. Je veux partager certaines de mes leçons clés avec vous, les parents, afin que vous puissiez les transmettre à votre enfant. ces mots enchanteurs, puissantes qui construisent. Donc, l’essentiel est de ne pas hésiter à les utiliser en abondance à la maison. Utilisez-les fréquemment au quotidien avec vos enfants mais aussi vos neveux et nièces

Education positive : ces phrases magiques à dire souvent à vos enfants

1- « Peu importe les circonstances ou l’émotion, je t’aime de tout mon cœur. »

LIRE AUSSI :   Allaiter son bébé : 7 choses complètement fausses qui vous font croire

2- « Tu es beau/belle juste comme tu es. »

3- « Mon enfant ! Tu peux toujours compter sur moi. »

4- « L’échec ne conduit qu’à des solutions plus proches. Tout le monde échoue. Pour réussir, il ne faut jamais baisser les bras. Tout échec est bénéfique—ce n’est qu’une partie du processus. »

5- « Le courage n’est pas l’absence de peur, c’est choisir de faire la bonne chose même quand on a peur. »

Publicité

6- « Ton travail consiste à rêver le plus grand possible. Mon travail est de vous aider à réaliser tes rêves. Si tu fais le tien, je ferai mon travail mon enfant. »

7- « Décidez qui tu veux être et soyez cette personne. Ne laisse pas les autres définir qui tu es. »

8- « Je te fais confiance et crois en toi. »

9- « Tu es unique dans le monde entier, et être différent des autres est un trait positif. »

10- « Je comprends ce que tu ressens. »

Soyez confiant et faites ce que vous dites à votre enfant que vous ferez. Ils comptent sur vous parce qu’ils le devraient et parce que vous leur dites qu’ils le peuvent.

« Nous ne croyons pas en nous tant que quelqu’un ne nous a pas révélé qu’au fond de nous, il y a quelque chose de précieux qui vaut la peine d’être écouté, qui mérite notre confiance et dont le contact est sacré. Lorsque nous croyons en nous même, nous pouvons être curieux, nous émerveiller, nous amuser sans retenue ou vivre toute expérience qui fait le bonheur de l’esprit humain. » E.E. Cummings

Exclusive content

Latest article

More article