10 premières fois traumatisantes pour les parents

0
1311
10 premières fois traumatisantes pour les parents-min
© istock

Les parents vivent des centaines, voire des milliers, de premières fois, dont certaines sont traumatisantes. Pour les découvrir, lisez bien cet article jusqu’au bout !

1. Première fièvre

La réaction des parents varie en fonction de leur degré d’angoisse. Certains appellent simplement le pédiatre, d’autres passent aux urgences.

2. Première nuit complète

Quand on se réveille, qu’il fait jour et qu’on a surtout bien dormi la nuit, les parents paniquent assez souvent, car ils ne dorment pas souvent huit heures d’affilié.

3. Première sortie sans bébé

Ça fait plaisir de sortie sans bébé, mais les parents laissent toujours le téléphone dans la poche, « au cas où ».

4. Premier jour d’école

Si tout se passe bien, l’enfant vivra bien son premier jour d’école et les larmes d’émotion vont vous gagner, sans doute. Dans le cas contraire, il va hurler, ne vous laissera pas et votre matinée ne passera pas très bien.

5. Première sortie scolaire

Quand il retournera pour la première fois à la maison, après son premier jour à l’école, en Bus, ça sera certainement la plus longue journée de votre vie.

6. Première chute

Quand le petit chutera pour la première fois de sa vie, ses parents font une grosse crise cardiaque.

7. Première crise de pleurs

Voilà, le bébé fait une crise de pleurs, pour la première fois, sans que vous ne compreniez la raison et sans pouvoir le calmer. Dans ce cas, l’angoisse vous gagne et vous n’hésiterez pas à demande de l’aide.

8. Première sortie sans parents

Un jour, l’enfant grandira et sortira avec ses copains ou les membres de sa famille, sans vous. À vrai dire, c’est un moment difficile que les parents vivront.

9. Première nuit dehors

Et quand l’enfant passe sa première nuit dehors, c’est un cauchemar pour les parents, et surtout pour la maman. Elle peut l’appeler toutes les heures et, sans doute, ne dormira pas cette nuit.

LIRE AUSSI :   Motricité libre : 7 raisons essentielles de la pratiquer avec votre bébé

10. Premier chagrin d’amour

Bien évidemment, la pire chose que l’on peut vivre, c’est d’avoir le cœur brisé.

N’hésitez pas à partager avec nous votre première fois la plus traumatisante !