Pour les ParentsComment occuper les enfants en voiture ?

Comment occuper les enfants en voiture ?

Ah les vacances. Tout le monde les aime, n’est-ce pas ? Mais le voyage pour y arriver… UGH ! Ça peut vraiment s’éterniser, hein ? Pourtant, il n’a pas à être de cette façon! Mamanly vous montrera comment faire passer le trajet en un tournemain avec quelques idées et activités astucieuses pour les enfants. Maintenant, attachez votre ceinture et prenons la route !

L’idée est de préparer plusieurs petits kits/sacs/boîtes contenant divers éléments à collecter ci-dessous :

1. Les jouets pour la route

Quand il s’agit de faire sourire les enfants, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire. Au lieu de cela, un petit tour à la boutique tout à 1 euro du coin vous rapportera plein de joyaux peu coûteux pour la monnaie de poche. Pensez à de petits jouets qui ne prendront pas trop de place. beaucoup d’espace dans le coffre de la voiture – ils seront une mini mine d’or pour votre prochain rassemblement !
Voici une liste d’idées géniales de jouets qui divertiront les enfants pendant des heures :

– Il y a ces super feutres spéciaux pour les vitres qui s’effacent : les gosses vont s’éclater à dessiner partout sur les vitres de la bagnole !
– Le bon vieux cahier de coloriages, ça marche toujours à tous les coups.
– Les mini-jeux de société, format poche : 1000 bornes, UNO, puissance 4, jeux de cartes, sept familles… ça occupe bien !
– Pour les pauses, n’oubliez pas les jeux en plein air pour que les enfants se défoulent : ballon, corde à sauter, et tout le tralala !

2. Les alliés technologiques de la route

Quand on est en route, la technologie est vraiment le sauveur des parents et des gosses. Le hic, c’est qu’on se sent toujours un peu coupable de les laisser scotchés devant 15 épisodes de leurs dessins animés préférés. Et c’est normal ! Mais un long trajet, comme les vacances, c’est pas tous les jours, alors autant en profiter un peu !

LIRE AUSSI :   Ces choses que je ne supporte VRAIMENT pas chez mes enfants

– Une console de jeu portable.
– Une tablette avec leurs applis et séries favorites (pensez à en ajouter de nouvelles avant de partir !).
– Un mp3.

Si vous voulez garder le contrôle sur l’utilisation de ces petits alliés, ne les donnez pas tout de suite aux gamins. C’est vous qui gérez le sac avec tout le bazar, okay ?

3. Les collations du trajet

Quand on est sur la route, on a toujours faim, sûrement parce que l’ennui creuse l’estomac !

– Faites des petites collations préférées de votre môme. C’est pas le moment de tester des trucs nouveaux… (à moins que ça soit une collation fantaisie dont vous êtes sûr qu’il va adorer).
– Optez pour les mini portions toutes prêtes : Babybel, Pom’pote, mini paquets de chips, p’tite bouteille d’eau, barre de chocolat, tout ça…
– Et parce que parfois, la route et les grignotages peuvent causer des maux de ventre, prévoyez aussi de quoi soigner les estomacs sensibles.

Faites un sac spécial avec la bouffe des gosses. S’ils sont assez grands, donnez-leur la responsabilité de leur « stock » pour la route !

Publicité

4. Les jeux pour la route

J’ai quelques idées de jeux pour la route qui ne demandent qu’un peu de réflexion et d’imagination. Ce sont des petits jeux auxquels même le conducteur peut jouer : le jeu du ni oui ni non, l’histoire sans fin, le jeu du singe. Faut dire que la route peut paraître longue pour nous aussi les parents!

5. Vive l’auto-radio !

Eh, tu sais quoi ? Avec l’autoradio, on peut s’éclater en faisant des blind-tests, des karaokés, écouter des berceuses ou même des livres audio. C’est fou tout ce qu’on peut faire, franchement ! Alors, pour pas se taper les mêmes chansons en boucle pendant 800 bornes, on se prépare avec des CDs ou des MP3, et on passe de temps en temps sur les stations de radio FM.

LIRE AUSSI :   Mon enfant frappe, pique des crises : des solutions disciplinaires positives (qui fonctionnent)

6. Du calme !

Et tu sais quoi ? Des fois, on peut aussi demander le calme absolu ! Mais pour ces moments-là, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce : une peluche douillette, une couverture, un livre tranquille… et si on se faisait une petite sieste, les gosses ?

7. Voyage en avion !

En général, les grandes compagnies, elles filent aux gamins des petites trousses avec des jeux (des magazines, des coloriages… tu vois le délire) que les hôtesses distribuent pendant le vol. Mais bon, prévois quand même notre petit kit de voyage spécial pour les mômes !

Exclusive content

Latest article

More article