Pour les ParentsElle dépense 60 euros par mois pour nourrir sa famille, cette maman...

Elle dépense 60 euros par mois pour nourrir sa famille, cette maman partage son idée géniale !

Malgré la hausse du coût de la vie, elle n’allait pas s’avouer vaincue. Mais, grâce à un habile tour de passe-passe, elle a pu réduire ses dépenses de moitié. Tout ce qu’il a fallu, c’était une astuce astucieuse.

Ce n’est un secret pour personne que les prix continuent d’augmenter, mais les salaires stagnent. Et pendant tout ce temps, on s’attend toujours à ce que vous nourrissiez la famille. Alors, Jamie-Lee Birch a décidé de se lancer un défi. L’inflation causant des ravages, elle voulait savoir si elle pouvait nourrir quatre personnes avec seulement soixante euros en un mois. Spoiler alert– ça n’a pas été facile ! Pour même s’en approcher, elle a dû réduire ses dépenses d’une énorme marge. Jamie-Lee a dressé la liste de tous ses achats quotidiens et s’est mise à essayer !

« En moyenne, nous perdons environ 80 livres (90 euros) sur les courses chaque semaine. Nous ajoutons également 20 à 30 livres (35 euros) supplémentaires pour les suppléments, ce qui porte le total général de nos dépenses d’épicerie à une centaine de livres par semaine. Soit 128 euros en somme. »

Comment a-t-elle fait ?

L’opinion commune est qu’il est même inutile d’essayer d’économiser de l’argent. Mais, avec un peu d’organisation et de planification, il n’y a aucune raison pour que le Joe moyen ne puisse pas réduire ses dépenses. Jamie-Lee Birch a décidé d’essayer après que l’inflation lui ait fait comprendre que c’était sa seule option. Elle a révélé son histoire au magazine Fabulous.

« Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, la vie devient de plus en plus difficile. »

Afin de remplir son ambitieuse mission, la matriarche du foyer a décidé de faire le point sur ses provisions dans le placard de la cuisine. Ensuite, elle a fait quelques achats nécessaires – un voyage ne lui coûtant que 19 euros ! Avec ces ressources à portée de main, elle a commencé à planifier les repas.

LIRE AUSSI :   8 ans est-il le nouvel âge de la préadolescence ?

Se contenter de ce que l’on a

Pour le petit-déjeuner, tout le monde n’avait qu’à se débrouiller avec des toasts beurrés, des tranches de fruits, des céréales et une barre granola. Le déjeuner était principalement composé de restes du dîner ou d’un sandwich rapide au jambon et au beurre de cacahuètes. Et pour le dîner ? Eh bien, Jamie-Lee Birch ferait preuve de créativité avec tout ce qui reste dans son réfrigérateur. Grâce à tous ces conseils, notamment celui de la préparation des repas, elle a réussi à ne dépenser que 60 € en nourriture pendant tout le mois ! Pensez-y : si vous appliquez le même niveau de planification et de frugalité tout au long de l’année, vous pourriez facilement réduire une partie de votre facture d’épicerie.

Comment faire de réelles économies au quotidien ?

Lorsqu’il s’agit de faire l’épicerie, les acheteurs économes savent qu’ils ont des options. Mais si le coût des articles d’épicerie commence à paraître exorbitant, l’achat en gros est la solution ! Cela vous permet d’économiser de l’argent et de la nourriture. Prenez par exemple les produits secs et en conserve : ils peuvent rester indéfiniment s’ils sont stockés correctement. Alors pourquoi ne pas miser sur 20 kilos de riz plutôt que sur 20 sacs d’un kilo ? En plus de cela, cette approche réduit les déchets comme les emballages en plastique. Les achats en gros s’appliquent également à d’autres catégories de produits, pensez aux produits de beauté. N’hésitez pas à consulter les prix sur Internet pour obtenir les meilleures offres. Et gardez les yeux ouverts pour les soldes lorsque vous faites le plein de vêtements. Oh, et essayez de limiter les dépenses superflues – avez-vous réellement besoin d’un autre miroir pour ce couloir ? Probablement pas.

LIRE AUSSI :   Terrible two : Comment gérer la crise des deux ans chez mon enfant ?

Exclusive content

Latest article

More article