Éduquer un petit garçon n’est pas une chose aisée. Les futurs mamans et papas doivent comprendre qu’il y a des phrases qu’il ne faut pas lui dire.
Pour les découvrir, lisez cet article jusqu’au bout !
Ne pleure pas, seules les filles qui pleurent !
Tout d’abord, il faut savoir que le fait de “être une fille” n’est pas une insulte. De plus, les parents doivent savoir que les garçons peuvent pleurer, comme tout un chacun.
Ils peuvent avoir peur, se fatiguer, être en colère… et c’est tout à fait normal. Sachez qu’il est un petit bambin. En pleurant, il exprime tout simplement ses besoins. Ne lui dites jamais de ne pas pleurer !
Ce jeu n’est pas pour les garçons, mais pour les filles !
Chers parents ! Il n’y a aucun jeu adapté aux garçons ou aux filles. Les jouets sont faits pour occuper et divertir les enfants, point barre.
Ne dites jamais aux garçons que le jeu qu’ils ont choisi est adapté aux filles, jamais !
Tu as choisis ce pull avec des paillettes, sérieux ?
Si jamais ton garçon a choisi un pull avec des paillettes, il ne faut pas lui dire non. Laissez-lui choisir le vêtement qu’il veut, s’amuser, porter son déguisement favori, etc.. Il n’y a aucun souci !
Tu protèges ta maman, n’est-ce pas ?
Souvent, les mamans disent cette phrase aux garçons et essayent de le responsabiliser, alors qu’il n’a pas l’âge pour mettre cette responsabilité sur ses épaules.
En lui disant cela, il comprendra que la femme est fragile et a besoin d’un homme qui la protège, alors que c’est faux.
Il faut faire un bisou !
Attention ! Il ne faut jamais imposer au garçon un contact physique, alors qu’il ne veut pas le faire, comme un bisou par exemple.
Il peut être poli, dire bonjour, merci, bonsoir… sans avoir à faire bisou à son oncle ou à sa tante. Il faut respecter sa décision.
Les garçons sont plus forts que les filles
Dès leur jeune âge, le garçon doit bien comprendre qu’il n’est ni plus fort ni meilleur que les filles.
Celles-ci sont fortes, intelligentes… Les garçons ne sont, en aucun cas, supérieurs aux filles et doivent comprendre cela dès l’enfance.
Il ne faut pas frapper les filles !
Bien évidemment, les garçons ne doivent pas frapper les filles et il ne faut même pas leur dire cela et le préciser.
On ne frappe personne, quel que soit son sexe, son âge, même les animaux. Il doit bien mettre cela en tête !
Tu seras un médecin, un basketteur, un ingénieur
Oui, il peut devenir un ingénieur, un basketteur ou un médecin, si jamais c’est son choix, sa décision.
Mais il ne faut pas le caser dès son jeune âge. Il est conseillé de lui laisser faire le choix et de ne jamais l’influencer. Il peut devenir chanteur, artiste, danseur, auteur, etc.