BébéCes six prénoms mixtes ont la côte en ce moment, selon une...

Ces six prénoms mixtes ont la côte en ce moment, selon une experte

Les parents aiment parfois choisir des prénoms mixtes, non seulement pour être originaux, mais aussi parce qu’ils sont populaires. Voici une liste des prénoms mixtes les plus courants, selon une experte en la matière.

Après que leur bébé a vu le jour, il est temps de lui donner un prénom, ce qui influencera son identité pour toujours. Certains parents veulent que ce soit unique, d’autres préfèrent un prénom mixte. De plus en plus de gens optent pour cette dernière option, et des experts en prénoms, notamment au Royaume-Uni, observent ce changement.

prénoms mixtes ont la cote-min
© VECTEEZY

Une tendance moderne et majeure du 20e siècle

En Angleterre, les experts ont remarqué une augmentation marquée des prénoms neutres, c’est-à-dire des prénoms qui peuvent être utilisés pour les deux sexes, tels que Océan, Chosen ou Charlie.

Sophie Kihm, qui est la rédactrice en chef du site Nameberry, a déclaré au magazine britannique Glamour que c’était un changement significatif par rapport au XXe siècle. Auparavant, les prénoms avaient tendance à évoluer d’un sexe à l’autre. Par exemple, un prénom masculin pouvait être adopté par les filles, devenant ainsi un prénom féminin, puis tout le monde l’abandonnait pour les garçons. Cependant, cette règle ne s’applique plus à tous les prénoms.

Selon l’experte, cette tendance s’explique en partie par le fait que de nombreux prénoms sont complètement nouveaux et n’ont pas été associés à un genre spécifique au fil du temps, comme c’est le cas pour le prénom Océan.

Eden, Charlie… Quels prénoms mixtes sont le plus appréciés des Français ?

L’utilisation de prénoms mixtes devrait devenir de plus en plus courante dans les années à venir. Sophie Kihm, dans une interview pour Glamour, prévoit un partage plus fréquent entre les prénoms traditionnels et les nouveaux prénoms qui émergent.

LIRE AUSSI :   Les plus jolis prénoms masculins qui commencent avec la lettre K : un gage de succès !

En France, l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) observe cette tendance. En 2022, le prénom mixte le plus populaire était Maël, qui peut également s’écrire au féminin sous la forme « Maëlle ». Il était suivi de Noah, ou « Noa » pour les filles, et d’Eden.

En plus de ces prénoms, d’autres prénoms unisexes comme Sacha, Camille, et Charlie gagnent également en popularité, suivant ainsi la tendance observée chez nos voisins anglo-saxons.

Exclusive content

Latest article

More article