BébéLes 7 prénoms à absolument éviter si vous voulez le meilleur pour...

Les 7 prénoms à absolument éviter si vous voulez le meilleur pour vos enfants

Certains prénoms sonnent bien, mais ils peuvent être vraiment embêtants pour les personnes qui les portent.

Décider du nom de votre future progéniture est un moment où vous réalisez la gravité d’une telle décision. L’appellation choisie accompagnera votre enfant tout au long de sa vie, le façonnant de manière significative par ses significations et connotations associées. Il est essentiel d’investir de l’amour dans ce processus de sélection, mais cela nécessite bien plus que cela. Vous devez réfléchir aux inspirations que le prénom pourrait susciter, vous plonger dans sa pertinence historique, le cas échéant, et réfléchir à la façon dont il sort de la langue lorsqu’il est associé audit nom de famille.

Le processus de sélection d’un prénom pour votre futur enfant peut s’avérer ardu en raison de la pléthore d’options disponibles et des répercussions parfois inattendues qui en découlent. Vous pouvez obtenir une assistance précieuse en consultant l’Officiel des prénoms, une publication éditée par les Éditions First qui répertorie une impressionnante variété de plus de 12 000 prénoms uniques. Les auteures de ce livre, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly, sont des références depuis plus de 20 ans et elles partagent les grandes tendances basées sur les données de l’INSEE.

Que vous envisagiez un prénom rare ou à la mode, jetez un coup d’œil à cette liste de prénoms à éviter pour éviter de faire des erreurs.

Les 7 prénoms à absolument éviter si vous voulez le meilleur pour vos enfants

enfants refuse ces prénoms-min
© VECTEEZY

1. Cassandre :

Dans la mythologie grecque, Cassandre, une femme d’une grande beauté, était dotée du pouvoir de prédire l’avenir. Ce don devait normalement servir à aider les gens, mais elle fut maudite à jamais être dépourvue de crédibilité, tout cela parce qu’elle avait repoussé les avances d’Apollon, lequel était éperdument amoureux d’elle. Son refus de prêter l’oreille à Apollon a finalement conduit à la destruction de la cité de Troie par le biais du fameux cheval de Troie.

LIRE AUSSI :   Tendances prénoms novembre : Nos 20 favoris du mois de novembre pour garçon

Même si les petites filles nommées Cassandre sont généralement optimistes et créatives, ce prénom n’est plus aussi populaire parmi les parents depuis les années 90. Est-ce que la mythologie est responsable de cette baisse de popularité ?

2. Franco :

Franco, un prénom d’origine italienne, a connu son apogée en 1963, mais il a été donné à seulement 129 garçons à cette époque. Il est fort probable que son histoire ait joué un rôle à cet égard. En effet, ce prénom est identique au nom de famille du dictateur espagnol tristement célèbre, responsable de la mort et de l’exil de nombreux Espagnols entre 1936 et 1975.

Malgré cela, en 2020, douze couples ont choisi d’appeler leur fils Franco.

3. Nordahl :

Selon le site meilleursprenoms.com, il y a seulement trois personnes en France qui portent le prénom Nordahl. L’un d’entre eux est tristement connu pour avoir été impliqué dans le meurtre de la petite Maëlys.

Par conséquent, ce prénom, qui a fait beaucoup parler de lui entre 2017 et 2018, ne semble pas être un choix populaire pour les nouveaux parents.

Publicité

4. Tanguy :

D’après les auteures de l’Officiel des Prénoms, moins de 30 enfants porteront ce prénom en 2024. Il est clair que ce charmant prénom d’origine celte n’attire plus autant les parents depuis la sortie du film « Tanguy » en 2001, réalisé par Étienne Chatiliez. Il est devenu une sorte d’expression, et avoir un « Tanguy » à la maison ne semble pas être une idée très séduisante pour les parents.

5. Aphrodite :

Lorsque vous optez pour ce prénom grecque, vous pourriez ne pas penser que cela puisse causer des soucis. Cependant, une maman nous a partagé comment sa propre mère l’a découragée de choisir ce nom pour sa future petite fille. La future grand-mère a expliqué que ce prénom pourrait ne pas être pris au sérieux au travail. Pourquoi ? Parce qu’Aphrodite ressemble à un prénom de star du X.

LIRE AUSSI :   Top 50 prénoms indémodables pour petits garçons

6. Loana :

Selon Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly, il y aura probablement moins de 30 petites filles prénommées Loana en 2024. Même si ce prénom signifie « lumière » (d’origine celte), il n’évoque pas du tout la même chose pour les parents d’aujourd’hui.

Au début des années 2000, la première saison de l’émission de télé-réalité « Love Story » a rencontré un énorme succès. C’est là que la célèbre Loana est devenue célèbre. Les parents d’aujourd’hui étaient adolescents à l’époque et ont suivi toutes les péripéties de la candidate la plus célèbre de l’émission. Une chose est sûre, ils ne souhaitent pas une vie similaire pour leur petite fille.

7. Adolphe :

Encore un prénom qui a une réputation mondiale, mais malheureusement pour de bien sombres raisons. Adolphe est étroitement lié à Hitler dans l’esprit de tout le monde.

En France, à moins d’être une personne aux idées vraiment douteuses, personne ne choisirait un tel prénom pour son adorable petit garçon.

Exclusive content

Latest article

More article