Publicité

Ces choses que tous les enfants de 12 ans et plus devraient savoir

0
53
Ces choses que tous les enfants de 12 ans et plus devraient savoir-min
© Photo : Istock

L’adolescence commence vers l’âge de 12 ans, l’âge auquel les enfants devraient commencer à apprendre certaines choses.

Les enfants doivent apprendre certaines choses avant l’âge de 12 ans. Ils sont plus conscients et plus matures à cet âge, et ils comprennent ce que nous leur disons. Lorsque les enfants étaient plus jeunes, vous n’aviez plus à vous battre pour trouver les mots appropriés pour leur transmettre des concepts.

L’adolescence, qui dure de 12 à 18 ans, est une période de développement psychologique, physique et social important. Il est donc essentiel d’aborder les nombreux sujets auxquels les enfants de leur âge doivent être sensibilisés.

Que doivent savoir les enfants à partir de 12 ans ?

Les amis

Il est essentiel d’inculquer aux enfants la valeur de l’amitié et d’insister sur le fait que c’est la qualité de l’amitié, et non son nombre, qui compte. Les enfants commencent à former leurs propres groupes d’amis vers l’âge de 12 ans et passent beaucoup de temps avec eux. Ils doivent donc faire des choix judicieux lors de ces choix.

Les enfants doivent comprendre ce qu’implique l’amitié et se faire leurs propres amis, de sorte que les parents n’ont pas besoin de leur apprendre avec qui être amis. Décrivez comment les amis sont les personnes qui nous remontent le moral et nous encouragent à devenir de meilleures personnes.

Vivre une vie saine, bien manger et faire de l’exercice.

Il est essentiel d’inculquer aux enfants des comportements sains comme faire de l’exercice, pratiquer un sport qu’ils aiment et, bien sûr, avoir une alimentation équilibrée.

Pour ce faire, nous devons leur donner l’exemple et les sensibiliser à la valeur d’un mode de vie sain et du mouvement. Nous pouvons protéger les enfants de nombreux maux à l’avenir si nous leur inculquons ces comportements sains dès leur plus jeune âge.

LIRE AUSSI :   5 critères pour choisir les bons parrain et marraine

La responsabilité, une des choses qu’un enfant de 12 ans doit savoir

Il est essentiel que les élèves comprennent comment se comporter de manière appropriée et acceptent la responsabilité des résultats de leurs activités s’ils veulent réussir à l’avenir. Ils doivent comprendre que chacun a des obligations à respecter et que seuls leurs propres efforts leur permettront d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

L’alcool et les drogues

L’alcool et les drogues peuvent constituer un problème sérieux pour les adolescents, d’autant plus qu’ils sont souvent influencés par leurs camarades et peuvent commencer à consommer des substances avec eux.

Il faut donc informer les enfants des impacts négatifs et des répercussions désastreuses que les drogues peuvent avoir sur la vie des gens. Toutefois, il faut faire preuve de prudence, car la restriction ne fera que les inciter à essayer !

Faire des erreurs et échouer

Il faut parler de l’échec avec les enfants et les rassurer en leur disant qu’il ne faut pas en avoir peur car tout le monde fait des erreurs, ce qui n’implique pas l’échec. Afin d’éviter de refaire la même erreur, ils doivent considérer l’échec comme une occasion d’apprendre davantage.

La technologie, une autre chose que les enfants de 12 ans doivent savoir

De nos jours, la technologie fait partie de notre vie, mais elle a aussi un côté négatif, comme la dépendance aux jeux vidéo, aux téléphones portables et aux tablettes. Par conséquent, nous devons leur apprendre qu’ils ont des devoirs et que nous pouvons utiliser la technologie pendant notre temps libre sans que cela ne devienne une addiction.

En tant que parents, nous devons limiter le temps que nos enfants passent à utiliser les technologies modernes et leur proposer d’autres passe-temps sains comme les jeux de société, les promenades, les pique-niques, etc.

Plus d’informations pour les enfants de 12 ans et plus

La sexualité chez les humains

La sexualité ne doit pas être un sujet tabou dans la famille, et il est important d’avoir des conversations franches à ce sujet. Si les enfants ont des questions, nous devons y répondre naturellement, s’ils ont besoin de connaissances, nous devons les leur fournir, nous ne devons pas les laisser essayer de les obtenir par eux-mêmes.

LIRE AUSSI :   10 façons pratiques de mettre des limites à un enfant sans lui coller une fessée

Informez vos enfants que les rapports sexuels ne doivent être pratiqués qu’avec la permission des deux personnes. Parlez-leur de la possibilité de tomber enceinte, de faire preuve de respect et d’utiliser une méthode de contraception.

Utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes sur lesquelles nous pouvons publier des photos et des mises à jour de nos activités. De nombreux adolescents sont obsédés par le nombre de likes qu’ils obtiennent. Il est donc essentiel de décrire les risques associés à ces réseaux.

Ces derniers nous permettent fréquemment de voir des cas d’intimidation. Ils peuvent même être la cible d’abus. Il faut donc conseiller aux enfants de s’abstenir de parler avec des inconnus et de garder leurs contenus pour eux.

Publicité