10 signes qui indiquent que l’accouchement est proche

0
203
10 signes qui indiquent que laccouchement est proche-min
© iStock

Le jour J approche à grands pas. La grossesse, c’est pour très bientôt.

Voici les 10 signes qui prouvent que l’accouchement approche.

Découvrons-les ensemble !

10 signes qui indiquent que l’accouchement est proche

1. Une grosse fatigue

 

Vous sentez lasse, un peu déprimée et fatiguée ? Vous n’avez qu’une seule envie, celle de dormir ? Il est difficile pour vous de bouger dans la maison ? Sans doute, l’accouchement approche.

2. Une pêche d’enfer

 

C’est bizarre, mais certaines mamans pourraient avoir une énergie de folie quelques jours avant l’accouchement.

Si vous remarquez donc que vous avez une forte envie de faire le ménage dans la maison, ne serez pas inquiète, car il s’agit d’une pêche d’enfer qui pourrait arriver avant d’accoucher.

3. Adieu bouchon muqueux

 

Pour faire simple, le bouchon muqueux est l’amas de glaire cervicale qui obture le col de l’utérus durant la grossesse. Quelques jours avant l’accouchement, le col de l’utérus comment à se modifier et à s’ouvrir.

À noter que certaines femmes peuvent perdre le bouchon muqueux trois semaines avant le jour J, d’autres la veille de l’accouchement.

4. Le ventre devient plus bas

 

Si vous sentez que le bébé est moins haut, que le ventre devient plus bas et change sa forme, c’est juste parce que le jour J approche à grands pas.

Quand le ventre devient plus bas, cela signifie que le bébé est descendu dans le bassin. Il n’y a rien à craindre. Mais sachez que cela se manifeste des jours ou des semaines avant d’accoucher.

5. L’envie de faire pipi est plus fréquente

 

Quand descend dans le bassin, la maman aura une envie de faire pipi de façon fréquente. Pourquoi ? Parce que le petit appuie davantage sur la vessie.

6. Un transit modifié

 

Les futures mamans doivent savoir que le transit peut s’accélérer sous l’effet des contractions durant le pré travail. Dans certains cas, ce signe marque le départ à la maternité.

LIRE AUSSI :   Comment rendre le futur papa plus impliqué dans votre grossesse ?

7. Des contractions régulières

 

À quelques jours de votre accouchement, les contractions deviennent régulières et fortes. C’est le moment qui fait regretter la femme d’avoir pris la décision de tomber enceinte. Si jamais elles sont fortes et régulières, sachez qu’il est temps d’aller accoucher.

8. Des douleurs dans le dos

 

Les futures mamans doivent savoir que les contractions causent des maux de dos très douloureux. On les remarque surtout au niveau des lombaires.

9. Un changement de pertes vaginales

 

Vers les derniers jours de l’accouchement, les pertes vaginales seraient plus épaisses et plus abondantes. Les traces de sang pourraient apparaître chez la future maman. Dans le doute, il est conseillé de prendre l’avis de votre médecin. Les pertes de sang sont à prendre au sérieux.

10. La rupture de la poche des eaux

 

Ce signe annonce l’arrivée de l’accouchement, surtout quand les contractions s’intensifient. C’est le moment le plus attendu par les mamans. À ce stade, on constate une rupture au niveau de la poche des eaux. Mais sachez que cela n’arrive pas à tout le monde !

À noter que certaines mamans peuvent ne pas avoir quelques signes cités plus haut.