10 raisons pour lesquelles toutes les mamans sont HS le soir

0
841
10 raisons pour lesquelles toutes les mamans sont HS le soir-min
© iStockphoto

Je ne sais pas si tu es comme moi, ou si je suis la seule après avoir accouché de mon premier bébé, au plus vers 9h du soir, je suis très fatiguée et je rêve d’aller dormir.

Avant d’accoucher, 21h n’était que le début de ma nuit.

Ceux qui n’ont pas encore d’enfants ne comprendront pas, mais assurez-vous que lorsque vous aurez votre premier enfant, vous serez très fatigué pour de nombreuses raisons.

Et je vais vous donner parmi elles 10 raisons pour lesquelles toutes les mamans sont HS le soir

10 raisons pour lesquelles toutes les mamans sont HS le soir

1# Parce que la nuit on ne dort pas 30 minutes d’affilée, on dort vraiment mal, parce que nos enfants se réveillent en faisant pipi / Vérifiez si l’enfant respire encore / Votre enfant a des peurs / Vérifiez s’il n’y a pas de monstre sous son lit / Se change couches / L’enfant pleure / Boire du lait / faire des câlins.

2# On entend maman 1000 fois par jour en moyenne. ET PAR ENFANT! MAMAN, MAMANNNN, MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

3# On reste éveillé la nuit, et le matin on se réveille vers 7h, maximum 8h, même le week-end. Les enfants se réveillent trop tôt.

4# Nous devons constamment écouter et répondre à des questions bizarres comme « Maman, pourquoi les jambes marchent toutes seules ? » ou « Pourquoi on est pas demain ? »

5# Nous devons non seulement nous habiller, mais aussi habiller, nourrir et essuyer les fesses de nos enfants.

6# Une fois rentré du travail, un autre travail vous attend. Oubliez les séries Netflix ou se reposer. Il faut changer les couches / préparer le dîner / préparer le biberon / vérifier les devoirs / ranger les legos / dire 1000 fois au lit, brosser les dents.

7# Comment parcourons-nous 10 km par jour ? Si vous êtes un enfant de 2 ans, vous aurez la réponse… Vous courrez toujours après votre enfant de 2 ans. Mais soyons positifs, c’est un sport et c’est bon pour la santé.

LIRE AUSSI :   Lit Montessori : pour quel âge et quelle taille choisir ?

8# Il y a plein de vêtements chaque jour pour laver, repasser et coudre. ET JE DÉTESTE VRAIMENT ça.

9# Nous ne devons pas seulement nous occuper de nos enfants, non ! Il ne faut pas oublier le chien, le chat, le doudou perdu etc…

10# Avec tout ça, on n’a pas à rompre les liens sociaux, donc parfois on doit dîner en famille ou sortir avec des amis, ce qui ne fait que nous épuiser. On s’en fout, on y va pas, on a juste besoin de se cacher sous les draps ? ou non.

Pour finir, une MAMAN s’occupe de tout, du papa, des enfants, de la maison, du travail, de la bouffe, des courses…Certes, être maman c’est fatiguant, mais être maman est un bonheur qui n’a pas de prix.