Pourquoi le « petit pipi avant de partir » peut se révéler dangereux

0
59
Pourquoi le petit pipi avant de partir peut se révéler dangereux-min
© Photo : Getty Images

Ce n’est pas nécessairement une bonne idée de demander à votre enfant d’aller aux toilettes et de faire un petit pipi avant avant d’aller quelque part. Les experts expliquent pourquoi.

Pourquoi le « petit pipi avant de partir » peut se révéler dangereux

Chaque fois que nous allons quelque part, les chaussures et le manteau des enfants sont mis en premier, puis nos chaussures et notre manteau. Ensuite, chaque membre de la tribu se rend à tour de rôle aux toilettes « au cas où », « au cas où »…De cette façon, nous pensons que nous n’avons pas à faire beaucoup d’arrêts, et nous n’aurons pas à entendre « Mamannnnnnn ! Je dois faire pipi! » après seulement quelques minutes.

Nous pensons que cela fait gagner du temps, mais faire un dernier pipi avant de sortir n’est pas une bonne idée, explique Sabrina Baxter, thérapeute périnéale.

Est-il mauvais de faire pipi avant de se coucher ou avant de sortir ?

Sabrina Baxter explique que se forcer à uriner avant de partir ou d’aller se coucher n’est pas une bonne habitude. Plus une personne urine souvent, moins sa vessie est pleine et n’utilise donc pas toutes ses capacités fonctionnelles. Cependant, le faire occasionnellement n’est pas nocif. L’expert le dit.

Au fil du temps, votre corps s’habitue à vider votre vessie lorsqu’il n’y en a qu’une petite quantité, parce que vous vous forcez à aller quand il n’y en a qu’une petite quantité. Votre corps s’est adapté pour vous envoyer des messages dès qu’il y a de l’urine dans votre vessie, ce qui signifie que vous et vos enfants voudrez aller plus souvent aux toilettes.

Toujours envie de faire pipi

L’urologue Dr. Aleece Fosnight a confirmé ses paroles au magazine Glamour : « Si vous vous forcez à uriner tous les jours, votre vessie rétrécira car elle n’est jamais complètement remplie. Par conséquent, en limitant le volume de votre vessie, vous entraînez ses nerfs. Cela peut vous donner l’impression que vous devez uriner plus souvent ».

LIRE AUSSI :   10 choses révèlent que vous êtes un bon parent

En vous forçant à aller aux toilettes, la vessie pensera qu’elle est pleine, sinon, et il y a urgence. Au lieu de cela, elle a souligné : « Ne cèdez jamais. Faites-le dès que votre corps vous dit qu’il est temps. »

N’hésitez pas à aller aux toilettes

S’abstenir d’utiliser la salle de bain lorsque vous en avez besoin peut également être nocif pour votre santé. La vessie peut devenir dysfonctionnelle : « Si vous retenez trop votre urine, les muscles de la vessie peuvent devenir plus petits à cause de la pression du liquide. Cela peut empêcher la vessie de bien vider l’urine. J’ai vu des patients qui ne peuvent pas uriner parce que leurs muscles sont trop faibles, et leur profession implique de ne pas pouvoir aller à aux toilettes pendant de longues périodes », a déclaré Jeffrey Loh-Doyle, urologue à l’Université de Californie du Sud.

Le refus constant d’utiliser la salle de bain peut entraîner un pipi accidentel, ainsi qu’un impact plus grave sur les reins.

En conclusion, Nous devrions arrêter de mettre la pression sur nos enfants et nous-mêmes à aller aux toilettes si nous n’y sommes pas obligés. Nous préférons ne le faire qu’occasionnellement, par exemple avant de longs trajets. Et si notre progéniture ou notre propre vessie nous signale qu’il est temps de partir, nous nous arrêtons et trouvons des toilettes, mais ne nous retenons pas pendant des heures.