10 Choses que les mamans qui allaitent vivent au quotidien

0
39
10 Choses que les mamans qui allaitent vivent au quotidien-min
©Healthline

Les mamans qui allaitent vivent des moments que les femmes qui n’ont pas encore eu la chance d’avoir leur premier bébé ne peuvent pas vivre.

Découvrons ensemble les dix choses qu’ils vivent au quotidien.

10 Choses que les mamans qui allaitent vivent au quotidien

#1 Parfois, la maman oublie de rattacher sa camisole d’allaitement et sort ouvrir la porte à un livreur qui lui ramène son repas ou un produit qu’elle a commandé sur Amazon.

#2 Durant toute la période d’allaitement, il y aura toujours un membre de la famille qui va comparer la maman à une vache qui produit du lait. Quelle drôle de comparaison !

#3 Les mamans qui allaitent savent très bien que la position d’allaitement varie avec l’âge de l’enfant. Les futures mamans doivent se préparer pour s’adapter à la demande du bébé.

#4 Quand la femme ne sait plus par quel côté commencer, elle tâte les deux seins pour comparer la fermeté de chacun, comme s’il tâte des cantaloups à l’épicerie. Bizarre !

#5 Pendant que la maman l’allaite, l’enfant entre encore plus dans sa bulle. Il commence à mettre ses petits doigts dans sa bouche, pince son mamelon, tire ses cheveux et ses vêtements, etc. Tout cela pour avoir un moment de relaxation.

#6 Le soir, la maman allaite le bébé tout en naviguant sur la toile pour lire les magazines disponibles en ligne, lire des articles et voire quelques vidéos.

#7 Quand la maman mange en allaitant, il va sans doute lui faire une douche de nourriture parce qu’il est difficile de manger sans laisser de dégâts.

#8 Quand la maman entend un bébé pleurer, même s’il n’est pas son enfant, le lait arrive en grande quantité dans ses seins, comme si elle n’a pas assez de lait pour l’allaiter.

Publicité

#9 Au fil du temps, la maman « peut » perdre sa pudeur et allaite son bébé n’importe où et quand. Quand il a besoin du lait, elle fait ce qu’elle a à faire. Elle n’a pas le choix !

#10 Quand le bébé commence enfin à faire ses nuits, les seins de la maman explosent et la pauvre n’arrive pas à dormir.

Et vous, qu’est-ce qui vous a marqué durant l’allaitement ? Racontez-nous !