10 choses folles que les enfants de 2 ans peuvent faire

0
225
10-choses-folles-que-les-enfants-de-2-ans-peuvent-faire-min
© Getty Images

En tant qu’adulte, tu dois te considérer comme une personne très civilisée. Mais savez-vous qu’il y a quelques années, vous n’étiez pas aussi civilisé et faisiez beaucoup de choses bizarres ? Si vous vous voyez dans votre passé, vous allez rire aux éclats et vous n’allez pas croire que c’est vous. Il y a tellement de choses bizarres que les tout-petits font, qui sont en fait normales.

De même, les tout-petits font beaucoup de choses bizarres, que vous ne pourriez pas croire qu’elles se produisent. Parfois, votre enfant vous donnera un choc, et parfois vous recevrez une explosion de douceur dans vos yeux et vos oreilles. Intéressant ?

Être parent, c’est plein de défis, je sais ! Mais c’est aussi très amusant. Alors, quelles sont ces choses. En tant que parent, vous devez vous y préparer. Cela vous épargnera beaucoup de chocs.

1- Ils se parlent à eux-mêmes :

J’ai vraiment été effrayée quand j’ai vu ma fille devant le miroir en train de se parler à elle-même. OMG ! C’était étrange, elle se parlait à elle-même comme un adulte parle à un autre adulte. Elle se racontait des histoires et expliquait la situation comme le ferait un adulte.

Au début, j’ai pensé que je devais l’ignorer, mais quand je l’ai vue faire cela, encore et encore, j’ai paniqué et j’ai pensé à contacter un psychologue pour enfants (pas de jugement s’il vous plaît, n’importe quelle mère le penserait) mais je me suis conseillée de me calmer.

J’ai réalisé qu’il y a beaucoup de choses bizarres que les enfants font, peut-être que celle-ci fait aussi partie de cette « liste de choses bizarres ». J’ai fait quelques recherches, et Dieu merci ! Parler à soi-même est aussi naturel pour les enfants. Bizarre mais naturel !

2- Cacher des choses dans des endroits non cachés :

Un truc bizarre mais mignon que font les enfants ! Ils cachent des choses dans des endroits qui ne sont pas vraiment cachés. Même s’ils cachent la chose dans un endroit caché, ils vous le disent.

LIRE AUSSI :   Mon enfant refuse de s'endormir, pourquoi ?

Un jour, alors que mon mari et moi étions occupés à parler. Je pense qu’elle se sentait ignorée. Elle a pris nos téléphones portables à tous les deux et les a cachés sous le lit en criant : « Maman, Papa ! J’ai caché vos téléphones sous le lit et vous ne les trouverez pas. » littéralement ?

Vous savez quoi ? Elle était en fait très excitée par ce qu’elle venait de faire. Et ce qui est encore plus étrange, c’est que j’ai complètement oublié ce qu’elle m’a dit. Plus tard, je trouvais mon téléphone portable partout dans la maison. eesh ! Le cerveau de maman.

L’autre fait est que si vous trouvez cette chose, il y a un fort risque d’éclater les tympans avec une énorme vague de son, qui sera en fait un son de « cri ».

3- Se cacher dans les petits endroits :

Les tout-petits aiment se cacher dans les petits endroits, comme le feraient des rats ou des fourmis. Comme derrière le rideau, dans l’espace entre le canapé et le mur. Ils aiment tout ce qui est petit, un petit lit, une petite chaise, une petite assiette, ou tout ce qui est petit. Ils aiment aussi les petits endroits, alors ils se cachent généralement là.

Parfois, cela devient frustrant. Même le parent peut s’inquiéter s’il ne peut pas trouver le bébé pendant plus de quelques minutes. Donc, assurez-vous d’avoir moins de petits espaces dans la maison. Peut-être, procurez-vous des petits objets ou des cabanes pour vous cacher, afin de rendre les choses amusantes et un peu plus faciles pour les parents.

4- Faire des sons bizarres :

Les sons bizarres peuvent être ceux des tout-petits qui essaient de chanter ou de répéter des mots qu’ils n’ont pas pu prononcer correctement. Mais il y a des chances qu’ils fassent ces sons juste pour s’amuser.

Faire des visages ou des sons bizarres n’intéresse peut-être pas les aînés, mais cela devient beaucoup plus intéressant pour les enfants. Parfois, ces sons deviennent gênants. Dans ce cas, n’essayez pas de les arrêter directement. Par exemple, ne leur demandez pas d’arrêter. Vous pourriez rencontrer un scénario plus intense. Essayez de les distraire, pour qu’ils oublient le genre d’amusement qu’ils avaient, il y a un moment.

LIRE AUSSI :   Bébé de 0 à 3 ans : 10 Aliments dangereux à ne SURTOUT pas donner à votre bébé !

5- Faire semblant d’être quelqu’un d’autre :

Avez-vous déjà essayé de devenir votre mari ? Ou essayé de devenir un petit bébé ? Les enfants le font. Je ne sais pas pourquoi les tout-petits aiment faire semblant de devenir quelqu’un d’autre. Parfois, elle devient ma maman et parfois elle devient un petit bébé mignon qui veut dormir sur les genoux de sa maman.

Ma fille devient une bombe de douceur quand elle fait semblant d’être un petit bébé. Tout d’un coup, elle ne peut plus parler, ni marcher. J’adore ça !

6- Il va couper son nouveau livre.

7- Il versait du savon à vaisselle, complètement, sur le sol.

8- Il vous demandera : « Hey ! Tu fais du CACA maman ? » dans les toilettes PUBLIQUES.

9- Il veut tout faire tout seul.

10- Il dira le gros mot que vous prononcez le plus souvent. Oui, il le dira à l’école. Oui, nous l’entendrons.