12 principes éducatifs de la famille royale britannique à connaître !

0
374
12 principes éducatifs de la famille royale britannique à connaître -min
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

L’éducation des enfants de la famille royale britannique ne se fait pas au hasard. Les parents adoptent des principes éducatifs bien déterminés.

Découvrons-les ensemble !

12 principes éducatifs de la famille royale britannique à connaître !

1. Le respect du travail des autres

 

Le respect du travail des autres-min
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Dès leurs premiers mois dans la vie, les enfants comprennent que le travail des autres est précieux, et ce quelle que soit la personne qui l’accomplie.

D’ailleurs, les petits ramassent tout ce qu’ils misent en désordre à la fin des repas. C’est l’un des principes éducatifs les plus importants dans la famille royale britannique.

2. L’importance de la famille dans la vie

 

Limportance de la famille dans la vie-min
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

La famille royale britannique insiste sur le fait que les enfants doivent bien connaître l’histoire de leur famille et considérer celle-ci comme la plus importante dans la vie.

À noter que les enfants ont l’habitude de visiter la tombe de la princesse Diana, leur grand-mère, ce qui explique l’important de la famille pour eux.

3. Tout le monde peut s’exprimer avec liberté

 

Tout le monde peut sexprimer avec liberté-min
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Kate et William ont pris la décision de délaisser l’éducation traditionnelle et de s’appuyer sur les principes permettant de développer l’intelligence émotionnelle de leurs petits.

Selon les dires de William, nous vivons dans une nouvelle époque où les enfants doivent apprendre à communiquer ouvertement et librement, sans aucune peur.

4. La formation éducative

 

La formation éducative
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Pour Charlotte et George, la lecture de bouquins est un vrai passe-temps. Souvent, ils accompagnent leur maman pour assister à des expositions et visiter des musées.

D’ailleurs, les deux petits adorent visiter le Musée d’Histoire Naturelle de Londres.

5. Aimer le sport : L’amour du sport est essentiel

 

aimer le sport
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Pour Kate et William, le sport fait partie intégrante de la vie. La maman joue au hockey sur gazon et le papa au football, au polo et au basketball.

Quant aux enfants, ils ne pratiquent pas pour le moment un sport bien particulier, mais leurs parents mettent tout en place pour qu’ils suivent leurs traces.

LIRE AUSSI :   12 choses positives à dire à ses enfants tous les jours

6. Le respect du protocole dans les lieux publics

 

respect
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Durant les événements publics et les représentations en société, les enfants de la famille royale respectent à la lettre le protocole et les normes mises en place.

Dans le cas contraire, la punition tombe. Pour rappel, George a déjà rompu quelques règles et a été immédiatement envoyé à la maison.

7. La détente à la maison

 

detente a la maison-min
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Dans la maison de la famille royale, la détente est autorisée. Les deux enfants jouent, courent dans le jardin, sautent dans les quatre coins du logement, poussent des choses, etc. « Ils ne se sont encore rien cassé, mais ils essaient toujours de le faire », indique le prince William.

8. Pas de punitions physiques

 

pas de punition
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Pour Kate et William, les punitions physiques sont interdites. Quand un enfant se comporte mal, les deux parents ont des méthodes originales pour les calmer.

Par exemple, Kate chante à voix haute et n’hésite même pas à se jeter au sol et à crier. Résultat : les petits se calment.

9. Les tablettes et les PC sont interdits pour les enfants

 

tablette smartphone interdit-min
© 123RF

George et Charlotte n’ont pas le droit de manipuler un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Les appareils électroniques sont strictement interdits.

Néanmoins, les deux enfants peuvent courir dans le jardin, faire du vélo, jouer au ballon, sauter, etc.

La tablette et les smartphones ne sont pas des choses pour les enfants.

10. la télévision est autorisée mais seulement pour Les dessins animés

 

Peppa Pig
© Youtube

Les deux enfants de Kate et William ont le droit de regarder les dessins animés. Charlotte adore « Peppa Pig » et George apprécie énormément « Sam le pompier ».

Rappelons que Charlotte et George ne peuvent voir la télévision qu’aux horaires établis.

11. Consommer de façon raisonnée

 

Consommer de façon raisonnée-min

Les marques luxueuses ne font pas partie de la vie de la famille du prince William et de la princesse Kate. D’ailleurs, leurs enfants portent souvent les vêtements de leurs parents ou de leur oncle Harry.

LIRE AUSSI :   Portage : Est-il conseillé de porter le bébé souvent dans les bras ?

La famille essaie d’initier les petits à la consommation consciente et raisonnée.

Par ailleurs, la duchesse se dirige souvent vers les marques à la portée de tous pour acheter des habits pour ses loulous.

12. Le titre royal n’est pas une raison pour mener une vie oisive

 

Le titre royal nest pas une raison pour mener une vie oisive-min
© Instagram : dukeandduchessofcambridge

Pour Kate et William, le titre royal n’a jamais été une raison pour mener une vie oisive. D’ailleurs, les parents n’ont qu’une seule nourrice et c’est eux qui s’occupent de la plupart des tâches : nourriture, bain, promenade, etc.

Par ailleurs, William travaillait pour le compte d’un organisme caritatif comme pilote d’un hélicoptère. Depuis juillet 2017, il a abandonné le poste pour seconder la reine.