La maternité est considérée comme un moment important dans la vie et beaucoup de femmes aspirant à avoir un enfant. Cependant, une femme a réalisé ce souhait à l’âge de 66 ans, ce qui a suscité de nombreuses controverses.
Les parents souhaitent souvent voir leurs enfants grandir et prospérer à chaque étape de la vie, mais cela n’est malheureusement pas toujours possible. Les chances de passer plusieurs décennies avec leurs enfants sont plus faibles lorsque les femmes accouchent plus tard dans la vie.
Bien que certaines mères soient critiquées pour avoir eu des enfants à un âge avancé, une femme de 66 ans a suscité la surprise de sa famille en annonçant qu’elle attendait des jumeaux…Une famille choquée.
Sa décision de devenir maman à 66 ans
Maria Carmen del Bousada, une retraitée, a toujours rêvé de devenir mère. Elle habitait à Cadix, en Espagne, et après la perte de sa mère, elle a commencé à planifier comment elle pourrait fonder sa propre famille.
Elle a déclaré :
« Parfois, les situations vous placent entre le feu et l’eau, et peut-être que mes choix n’étaient pas les meilleurs, mais c’était le seul moyen pour moi de réaliser mon plus grand désir. »
Bousada a gardé sa grossesse secrète pendant longtemps, et lorsqu’elle a finalement annoncé la nouvelle à sa famille, ils ont cru qu’elle plaisantait. Ses proches l’ont accusée d’être égoïste et ont critiqué ses actions.
Elle a menti à son médecin
Bousada a choisi la fécondation in vitro pour réaliser son désir de devenir mère. Elle a trompé les médecins d’une clinique de fertilité en Californie en leur donnant une fausse information sur son âge, prétendant avoir 55 ans.
Cette retraitée, qui travaillait auparavant comme employée de magasin, croyait que toutes les femmes devraient être mères lorsqu’elles estiment que le moment est venu. Elle voulait désespérément être parent et a même vendu sa maison pour financer son traitement de fécondation in vitro.
En 2006, la femme de 66 ans a donné naissance à des jumeaux, Christian et Pau, et était ravie d’avoir enfin réalisé son rêve. Elle aimait profondément ses enfants et est devenue célèbre en tant que plus vieille mère du monde.
Elle a reçu un diagnostic de cancer
Malheureusement, l’éducation de ses enfants a été difficile pour Bousada, qui avait du mal à les promener même pour une courte distance. Après six mois depuis leur naissance, elle a été diagnostiquée avec un cancer de l’ovaire, rendant sa vie de mère encore plus difficile.
Elle a axé tout son attention sur ses enfants qui étaient « très dodus et très grands », en disant : « Je suis toujours là pour eux maintenant. Je ne me laisse pas envahir par la peur en ce moment. »
Bousada n’a jamais informé ses jumeaux de sa maladie et a déclaré : « Ils sont encore de jeunes bébés, donc je ne leur ai pas parlé de cela. Ce n’est pas approprié pour leur âge actuel. »
Son temps en tant que mère a été écourté
Bousada a décrit son désir d’avoir un compagnon plus jeune pour la soutenir dans l’éducation de ses enfants, mais ce n’est jamais devenu réalité. Au lieu de cela, sa famille a été obligée de fournir un appui pour élever Christian et Pau.
Malheureusement, Bousada est décédée en 2009, ne bénéficiant que de peu d’années avec ses enfants adorés. Elle avait affirmé qu’elle vivrait jusqu’à l’âge de 101 ans, tel que sa mère, mais malheureusement cela n’a pas pu se produire.
Son frère s’est occupé de jumeaux orphelins.
Le frère de Bousada a décrit les choix qu’elle a faits comme étant audacieux, mais il était heureux d’avoir les jumeaux dans sa vie malgré les controverses qui ont suivi. Ricardo a déclaré : « Je pense que Bousada a pris cette décision tard dans sa vie…mais maintenant ils sont là et nous les aimons tous les deux ».
Pilar Pinto, qui était proche de la famille de Bousada, a déclaré que les enfants se portaient bien. Il a partagé : « Ils sont entourés de soins et en bonne santé. Je les croise souvent en ville. »
Elle n’a jamais regretté une seule fois sa décision
Dans un de ses tout derniers interviews, Bousada a exprimé qu’elle n’a jamais ressenti le moindre regret à l’égard de sa décision de fonder une famille, même avec la maladie qui l’affligeait. Il est à souhaiter que ceux qui étaient proches de Bousada gardent sa mémoire vivante et transmettent à ses fils le récit de leur mère remarquable.