ActualitéUne élève frappée à l’école : la maîtresse en garde à vue...

Une élève frappée à l’école : la maîtresse en garde à vue suite à une seconde plainte

L’enseignante accusée de maltraitance envers une fillette de 3 ans, filmée par une maman dans la classe, a été interrogée par les forces de l’ordre. Elle a été placée en garde à vue, puis relâchée par la suite.

Cet article évoque des cas de maltraitance infantile et peut choquer certains lecteurs.

L’incident a eu lieu le 4 septembre à l’école maternelle des Frères-Voisins, située dans le 15e arrondissement de Paris. La scène, capturée en vidéo par un parent d’élève, montre une maîtresse frappant l’enfant, avant de lui projeter un liquide sur le visage. Suite à la plainte déposée par les parents de la petite victime, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « violences sur mineur de moins de 15 ans sans incapacité ». La professeure a été entendue sous le régime de la garde à vue le lundi 16 septembre 2024.

L’enseignante en garde à vue après une deuxième plainte

Convoquée hier matin au commissariat du 15e arrondissement de Paris, l’enseignante a reconnu les faits. Selon les informations du Parisien, cette garde à vue fait suite à une nouvelle plainte déposée le vendredi 13 septembre par une autre mère d’élève, qui évoque des faits datant de 2012. « Elle devait être entendue dans le cadre de l’affaire récente, et a finalement décidé de porter plainte, » a précisé Me Vanessa Edberg, l’avocate des deux familles concernées.

L’institutrice relâchée après la garde à vue

D’après une source proche de l’affaire, l’institutrice a été libérée en fin d’après-midi ce lundi, rapporte BFMTV. Son avocat, Me Laurent Hazan, a critiqué la mise en garde à vue de sa cliente : « Je regrette cette audition sous ce régime, qui me paraît disproportionnée compte tenu du profil de ma cliente et des faits en question. » Les autorités poursuivent actuellement l’enquête pour évaluer le « préjudice subi par la victime » et comprendre « les circonstances des faits ».

LIRE AUSSI :   "Le couple n'a pas déclaré leur fille à temps" : une petite fille de 7 mois sans papiers après une naissance à domicile

Exclusive content

Latest article

More article