ActualitéUne élève de 6 ans meurt lors des répétitions du spectacle de...

Une élève de 6 ans meurt lors des répétitions du spectacle de fin d’année de son école

Une fillette de 6 ans, élève en cours préparatoire, est décédée lors des répétitions du spectacle de fin d’année à son école. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pu être réanimée après avoir été victime d’un malaise à Moissac.

Ce drame a profondément bouleversé la commune de Moissac, située dans le Tarn-et-Garonne. La petite, scolarisée à l’école catholique La Sainte-Famille, s’est effondrée pendant les répétitions à 10h30. Le personnel a immédiatement appelé les secours tout en prenant soin des enfants présents, rapporte La Dépêche du Midi. Les pompiers et le SMUR, arrivés rapidement, ont tenté de la ranimer pendant 30 minutes avec un massage cardiaque, sans succès. Safa, la jeune élève, est malheureusement décédée sur place. Une autopsie est prévue pour ce vendredi 28 juin.

Romain Lopez, le maire de Moissac, présent sur les lieux, a exprimé : « Nous avons présenté nos condoléances aux parents, à la famille et aux amis. Nous apportons notre soutien total aux élèves et à la direction de l’établissement. Nous serons présents pour les parents s’ils ont besoin de nous. » Il a ajouté : « Je tiens à remercier les sapeurs-pompiers. C’est difficile de pratiquer un massage cardiaque de 30 minutes et de faire face à la mort d’un enfant. Nous étions tous impuissants. »

Les parents de la victime étaient présents

La famille de la jeune victime était également sur place. Le maire a expliqué : « Les parents, ainsi que deux de ses trois frères, en CE2 et CM2, ont assisté au décès de leur fille, de leur sœur. C’est un drame inimaginable, contraire à la logique de la vie. Pourtant, ils ont fait preuve de beaucoup de dignité. On dépose son enfant à l’école le matin et à 11h30, on nous annonce son décès. Comment peut-on surmonter cela ? »

LIRE AUSSI :   Cet été, le Parc Astérix ouvre ses portes gratuitement aux porteurs de certains prénoms.

L’établissement avait déjà été touché par un autre drame l’année précédente, à la même période. Elena, une adolescente de 14 ans, avait perdu la vie dans un accident de la route le 4 juin 2023, en rentrant d’un spectacle de danse avec sa famille.

Source : Ladepeche.fr

Exclusive content

Latest article

More article