Un papa donne le même prénom à ses deux filles

0
30
Un papa donne le même prénom à ses deux filles-min
© Photo : Freepik

Le choix du prénom est crucial… Dans cette famille recomposée, le père a donné le même prénom à chacune de ses filles. Cette décision génère de nombreux problèmes et provoque de la confusion.

Il existe un grand nombre de prénoms dans le monde, environ 7.5 milliards. Il y a donc amplement de possibilités pour éviter de donner le même prénom à deux enfants d’une même famille. Pourtant, cette situation est arrivée dans une famille recomposée.

Sur Reddit, une jeune fille de 18 ans raconte comment la relation de sa famille a été mise à rude épreuve à cause du choix de prénom de sa demi-soeur.

Un deuxième bébé

Après avoir vécu la séparation d’avec sa mère pendant l’adolescence, le père de la jeune fille de 18 ans a refait sa vie avec une autre femme. De cette nouvelle une petite fille est né qui fut une source de joie pour la jeune fille jusqu’à ce qu’elle découvre le prénom choisi pour le bébé.

Deux prénoms identiques

Il est important de préciser que la jeune fille en question est officiellement appelée Lilianna, mais qu’elle est généralement appelée Lilly. C’est justement ce prénom que les nouveaux parents ont choisi pour leur bébé. Lorsque le père a annoncé via une visio à sa fille aînée que le prénom choisi pour le bébé était Lilly, cela a causé de l’étonnement, de l’amertume et de l’incompréhension, comme on peut s’y attendre.

Un prénom qui a causé un malaise

Sur Reddit, une jeune fille raconte : « Je crois que mon visage a dû trahir ma surprise lorsque a commencé à trouver des excuses en disant que c’était juste un prénom et qu’il est possible que deux personnes d’une même famille partagent le même prénom. Il a même ajouté que Lilly et Lilianna sont deux noms complètement différents. » Cependant, étant donné que la fille aînée a toujours été appelée Lilly, il s’agit bien du même prénom! Il sera donc difficile de savoir de quel enfant on parle à l’avenir… Sans parler de l’impression pour l’aînée d’avoir été remplacée… Blessée par cette décision, Lilly-Liliana n’a toujours pas renoué avec son papa.

LIRE AUSSI :   50 prénoms mignons pour un bébé garçon