Quand la femme annonce sa grossesse, tout le monde fait ses premiers pronostics quant au sexe du petit, notamment la belle-mère, les voisins, les collègues, les amies… et les membres de la famille. Il existe des signes sur lesquels se baser pour déterminer le sexe du bébé, surtout quand il s’agit d’un garçon. Découvrons-les ensemble !
Les signes qui prouvent que c’est un garçon
Voici les signes qui prouvent que la future maman attend un garçon :
- Elle se sent mélancolique
- Elle a la peau sèche
- Son ventre tombe dans le bas et prend la forme d’une pastèque
- Elle a envie de manger des plats salés
- Son urine prend la couleur jaune pâle
- Ses mamelons foncent
- Elle a les pieds froids
- Sa poitrine augmente de façon significative
- On voit une ligne brune dessinée verticalement au centre de son ventre
- Sa libido se renforce
Le calcul du calendrier chinois
Pour prédire le sexe du bébé, le calendrier chinois peut également être utile. Pour ce faire, la maman doit additionner son âge au moment de la conception de l’enfant à celui du moment de conception.
Le calendrier maya
Le calendrier maya aide aussi à prédire le sexe du bébé, en utilisant la lune et la date présumée de sa conception. Contrairement au calendrier chinois, les mayas prennent en considération l’évolution des phases lunaires. Quand le tout-petit est conçu lors du dernier quart de lune ou pendant une pleine lune, les parents attendraient une fille.
La prédiction maya
Les mayas utilisent leurs propres techniques pour prédire le sexe du bébé. Outre leur calendrier, ils se basent aussi sur le calcul mental. La méthode est très simple à faire. Pour y arriver, les parents doivent additionner les deux chiffres qui forment l’âge de la maman au moment où le petit a été conçu. Si le chiffre est impair, les parents attendent un garçon. Dans le cas contraire, c’est un garçon.
Pour découvrir le sexe du bébé, la deuxième échographie dit tout. À vrai dire, c’est la méthode la plus fiable.
La biologie de l’évolution
* Cet article n’a aucune valeur scientifique