8 conseils pour les femmes enceintes pendant la canicule

0
102
8 conseils pour les femmes enceintes pendant la canicule-min
© Photo : iStock

Être enceinte pendant la canicule n’est pas une mince affaire. D’ailleurs, la température corporelle de la future maman augmente pendant la grossesse, notamment à cause des hormones.

Pour vivre mieux les 9 mois en période de canicule, voici les 8 conseils à prendre en compte.

1. Bien s’hydrater

Pendant la grossesse, la femme enceinte doit boire beaucoup d’eau. Par ailleurs, elle doit éviter les sodas sucrés.

N’oubliez pas également d’hydrater la peau avec de la crème ou un brumisateur !

2. Se reposer

Pendant la canicule, la femme enceinte se sent fatiguée. Elle doit se reposer et ne pas faire des activités physiques intenses.

3. Prendre soin de ses jambes lourdes

Le volume sanguin de la femme enceinte augmente. La rétention d’eau gonfle ses pieds et ses jambes deviennent très lourdes. Cela fait partie de la grossesse.

Pendant la grossesse, la future maman doit dégourdir ses jambes de façon régulière. Elle doit aussi les passer sous un jet d’eau et les surélever que possible pour éviter l’accumulation de liquide.

4. Se protéger du soleil

La femme enceinte est sensible au « masque de grossesse », qui sont des tâches de pigmentation. Pour éviter cela, elle doit se protéger du soleil en appliquant une crème solaire et en portant un chapeau.

5. S’habiller avec des matières légères

Les matières synthétiques sont à éviter. Il est préférable de porter des coupes larges, avec des vêtements fabriqués en coton ou en lin. Les couleurs claires sont fortement recommandées.

6. Manger des aliments faciles à digérer

Pendant la grossesse, il est recommandé d’éviter les plats lourds, très épicés, riches en graisse, etc. Les légumes crus sont également à éviter.

Pendant la canicule, la femme enceinte doit manger des légumes cuits, du poisson, des fruits frais, de la viande blanche, etc.

Il est important de réduire la consommation de sel. Pourquoi ? Cet aliment favorise la rétention d’eau.

LIRE AUSSI :   Décodez et reconnaissez les mouvements de votre bébé durant la grossesse

7. Se jeter à l’eau

Pendant la grossesse, les spécialistes conseillent les futures mamans de pratiquer un sport aquatique. Inscrivez-vous dans un club de natation. Se jeter à l’eau vous fera sans doute plaisir !

8. S’offrir un massage spécial

En pleine canicule, il n’y a rien de mieux que de faire un massage spécial femme enceinte.