La maman était déjà épuisée par le comportement turbulent de ses enfants avant même de partir en vacances en famille. Malheureusement, ces vacances tant attendues se sont transformées en cauchemar lorsque ses enfants ont refusé de respecter les règles. Face à cette situation, la maman s’est sentie dépassée et a décidé de rentrer à la maison, souhaitant simplement un peu de repos pendant ces congés. Cette décision n’a pas été bien accueillie par tout le monde…
Les incessantes disputes entre les enfants d’une même famille peuvent être extrêmement compliquées à gérer, et les parents peuvent se sentir totalement démunis. Se retrouver dans une situation pareille pendant des vacances qu’on espérait reposantes n’est pas une situation facile à supporter, comme en témoigne cette mère de famille. Énervée par la situation, elle a finalement décidé de mettre fin au séjour en moins d’une journée, partageant son récit sur Reddit.
Ses enfants se disputent sans cesse
Cette maman explique qu’elle et son mari ont deux garçons, un de 9 ans et l’autre de 8 ans, et aussi une petite fille de 3 ans. Récemment, ça ne va pas du tout avec les deux grands. « Ces garçons nous rendent dingues. Ils se tapent dessus sans arrêt, comme des vrais fauves. On a essayé de leur parler mille fois, de leur dire de se respecter, mais rien ne marche. Je sais bien qu’il y a de la rivalité entre frères, mais ça devient infernal pour nous tous, tous les jours », dit-elle.
Elle se sentait perdue et avait pas du tout envie de partir en vacances en famille à cause de ça. Elle a dit à son mari qu’elle pensait que c’était pas « une bonne idée » de partir, mais il voulait rien entendre et ils sont partis quand même. Et bien sûr, comme elle s’en doutait, ça a viré au désastre très rapidement.
Les vacances gâchées
Comme elle s’y attendait, les 3 heures et demie de route ont été un vrai « bordel ». « Les garçons n’arrêtaient pas de se chamailler et de s’embrouiller. Mon mari et moi, on essayait de se rassurer en se disant que tout irait mieux une fois arrivés et qu’ils seraient tellement excités qu’ils feraient plus de bêtises. On s’est trompés lourdement. Une fois arrivés à la maison de location, on leur a rappelé tellement de fois ce qu’il ne fallait pas faire… Et devinez quoi ? Ils ont fait exactement tout ce qu’il ne fallait pas faire », se souvient-elle.
Ils ont salopé les meubles blancs avec leurs chaussures sales, ils couraient partout dans la maison, et ils ont jeté une boîte de craies dans la piscine juste pour embêter l’autre. Les choses ont encore empiré quand la petite famille est allée déjeuner au resto. Selon la maman, les gars étaient carrément « incontrôlables », et son fils de 9 ans s’est barré en courant parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait. Après ça, ils sont allés à la plage, et elle dit que c’était tout simplement « insupportable » : « Ils ont refusé de mettre de la crème solaire, ils se sont battus pour les jouets, et ils ont franchi les limites en allant encore plus loin dans l’eau que ce qu’on leur avait dit. Ils ont même dit des gros mots ».
Elle décide de rentrer
La maman explique qu’au moment du dîner, elle en avait juste ras-le-bol. « Ces gars-là gâchaient tout pour tout le monde. Rien ne marchait, alors j’ai dit à mon mari qu’on devait partir à la maison, pour toutes les raisons que j’ai mentionnées, surtout pour qu’ils voient qu’il y a des conséquences. Mais lui, il continuait à dire que tout allait s’arranger. J’ai tenu bon et je lui ai dit que je ne voulais même plus rester ici, donc c’était soit je me barrais, soit on partait tous. Ça l’a mis en rogne et il m’a dit que j’étais stupide et injuste envers notre fille. J’étais d’accord avec lui, mais je ne voyais pas d’autre choix. Évidemment, quand j’ai dit aux gamins qu’on partait, ils se sont mis à pleurer à chaudes larmes et à supplier de rester, en promettant qu’ils allaient se comporter mieux », raconte-t-elle.
La mère de cette dame, qui était aussi en vacances avec eux, était au bord des larmes aussi et ne voulait pas qu’ils partent. « Elle pense que ses petits chéris ne font jamais rien de mal. Elle s’est pris la tête avec moi aussi, en me suppliant de « laisser tomber », mais j’ai tenu bon. Alors on est partis, même pas 24 heures après le début de ces vacances de quatre jours », explique-t-elle. Dans la bagnole, son mari lui adressait plus la parole et les gamins ont pleuré presque tout le trajet. La mamie, qui était restée là-bas, ne faisait que lui dire « tu déconnes ? » : « Elle me disait qu’elle était venue juste pour passer du temps avec les enfants, et que j’avais « tout gâché pour tout le monde » et que « les gosses ne sont petits qu’une fois ». On est le lendemain soir et personne ne m’aime, sauf ma fille de 3 ans », dit la maman en demandant si elle a surréagi.
Sur les réseaux, les internautes ne sont pas d’accord avec le mari et la mère de la dame. Pour eux, elle a bien fait de poser des limites à ses enfants et de leur montrer qu’il y avait des conséquences à leurs conneries. Pour pas que sa fille pense que c’est elle qui est punie, quelqu’un lui conseille de faire un truc sympa avec elle en tête-à-tête et de faire des activités qui lui plaisent, et peut-être même de partir en vacances avec les enfants un par un.