Lorsque vous avez un enfant, votre vie est changée pour toujours. Toute votre attention va sur les enfants, plutôt qu’à vous-même ou votre couple. Une autre petite personne au monde compte infiniment.
Même s’ils n’ont que dix-huit mois d’écart, avoir deux filles n’a pas changé grand-chose pour la famille.
Trois enfants, c’est un énorme changement… Papa, maman, quatre bras… Trois enfants.
Alors, trois enfants en cinq ans, c’est un peu plus compliqué.
1. Les invitations chez les amis :
Honnêtement, d’un côté ou de l’autre, elles deviennent moins en moins courant. Avec trois enfants à la suite, les affaires de l’enfant, la couette du deuxième enfant, les demandes de l’aîné et les bagages sous les yeux des parents sont tout simplement chamboulés !
Alors évidemment on préfère déjeuner au dîner, ou on les invites chez nous à la maison pour mettre les enfants au lit !
Notre dernière soirée entre amis s’est terminée vers 22h… oui, une soirée FORMIDABLE… !
2. Garde d’enfants pour les parents :
Garder un seul enfant c’est facile !
Garder deux enfants, c’est encore possible !
S’occuper de ces trois-là est une organisation infernale dont il faut être bien entouré pour les répartir au mieux ou avoir des arrière-grands-parents !
3. Les repas :
Pendant qu’un enfant joue avec sa nourriture dans son assiette et que l’autre enfant boit son biberon, le premier enfant mange son repas à une vitesse incroyable. Nous sommes deux adultes qui ont deux bras chacun et doivent essayer de plaire aux trois enfants à la fois.
Le premier est trop occupé à parler à la table ; le second essaie de se faufiler dans un commentaire dès que le premier prend une pause, et le troisième se met à pleurer pour être entendu. C’est comme ça à table.
4. Les nuits :
Nous avons peut-être trouvé les chiffres de sommeil corrects, mais mathématiquement parlant, il y a encore 3 fois plus de possibilité d’être interrompu au milieu de la nuit.
Chaque nuit nous montre que la vie est une aventure. Qui se lèvera la nuit ? À quelle heure se lèveront-ils ? Quel parent les entendra en premier ? Qui fera semblant de dormir assez bien pour que l’autre se lève ? Vont-ils faire une nuit entière ?
5. Les maladies :
Lorsqu’il s’agit de partager des jouets, les enfants sont beaucoup plus égoïstes que lorsqu’il s’agit de partager des microbes.
Trois enfants, partageant l’espace et le temps ensemble pendant la maladie, l’infection et l’incubation, peuvent créer un cycle négatif fort qui peut durer tout l’hiver.
Les parents avec trois enfants peuvent avoir besoin de leur propre carte de fidélité. Peut-être que la carte pourrait être distribuée à la maternité.
6. Les jouets :
Qui pourrait posséder un magasin de jouets ?
Qui joue aux jeux des grands?
Et Qui joue avec les jeux des petits ?
Il y a un homme playmobil, une baguette magique, un cube, une perle et un marqueur d’angle dans chaque coin de la maison. Leur utilisation n’est pas toujours conseillée.
7. Le ménage :
Avec un seul enfant, j’avais déjà du mal à suivre. Alors trois enfants ? On fait le minimum nécessaire, et on laisse le plus jeune nettoyer le sol en rampant en pyjama ! Pourquoi l’empêcherions-nous de faire cela?
8. Les autres choses :
Trois enfants en cinq ans peuvent parfois être difficiles. Dans l’ensemble, c’est quelque chose dont on peut être fier, et pas seulement cela, mais cela peut aussi susciter l’admiration.
Mis à part les points 4 et 5, c’est bien d’avoir un grand frère ou une grande sœur.
Bien que je sois gentil et que je laisse un peu de mystère, ne vous attendez pas à ce que je partage d’autres choses.
Des choses comme le prix des billets d’avion, les inondations quotidiennes dans les salles de bain, les trajets en voiture et les prix des détergents sont des choses que j’aurais pu mentionner.