ActualitéUn château gonflable s'envole avec des enfants : un garçon perd tragiquement...

Un château gonflable s’envole avec des enfants : un garçon perd tragiquement la vie

Un château gonflable s’est envolé alors que des enfants y jouaient, entraînant la mort d’un petit garçon après sa chute.

Le vendredi 2 août 2024, un match de baseball était prévu au Regency Furniture Stadium à Waldorf, Maryland, aux États-Unis. Cependant, l’événement a été annulé suite à un accident grave impliquant une des attractions pour enfants. Un château gonflable, installé pour divertir les jeunes, a été emporté par le vent.

La structure emportée avec des enfants à bord

Malgré une installation correcte au sol, des témoins ont rapporté à SkyNews que le château a été arraché par une rafale de vent. La structure a été soulevée à une hauteur de 4,5 à 6 mètres, projetant les enfants au sol.

Décès d’un enfant

Les services médicaux d’urgence, déjà présents sur place pour le match, sont intervenus rapidement. Des membres de l’équipe de baseball et des secouristes bénévoles se sont également précipités pour aider, selon ABC. Deux enfants ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital national pour enfants de Washington DC, situé à environ 50 kilomètres.

Le premier enfant a subi des blessures sans gravité, selon les médias américains. Malheureusement, le second enfant, un garçon de 5 ans, a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.

Risques liés aux structures gonflables par vent fort

The Consumer Product Safety Commission, une agence fédérale américaine, recommande de ne pas utiliser de structures gonflables lorsque la vitesse du vent dépasse 24 à 40 km/h. L’agence illustre ce risque en mentionnant que l’utilisation est dangereuse lorsque « les cimes des arbres se balancent ». En parallèle, l’Amusement Devices Safety Council du Royaume-Uni stipule que ces structures doivent toujours être ancrées au sol avec au moins six points de fixation, indépendamment des conditions de vent.

LIRE AUSSI :   Une élève frappée à l’école : la maîtresse en garde à vue suite à une seconde plainte

Exclusive content

Latest article

More article