BébéPrénoms 2024 : voici les prénoms qui seront beaucoup moins populaires

Prénoms 2024 : voici les prénoms qui seront beaucoup moins populaires

Le journal Le Parisien a publié en exclusivité la liste des prénoms les plus tendance pour l’année 2024 selon le livre « Les Prénoms à la Mode » écrit par Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin. En plus de cela, on peut aussi voir les prénoms qui pourraient ne pas être aussi populaires.

Comme chaque année, on découvre les tendances en matière de prénoms pour les bébés dans l’ouvrage « L’officiel des prénoms ». Cet ouvrage, qui a sorti ce jeudi 7 septembre, prédit les prénoms qui seront en vogue en 2024. Et il y a quelques surprises à prévoir, notamment le prénom Alba qui devrait devenir très populaire parmi les filles, détrônant ainsi le très courant Jade. En 2024, il semblerait que les prénoms courts et rétro aient la cote. Certains prénoms font leur entrée dans le top 20, comme Alma et Inaya. Du côté des garçons, les prénoms les plus populaires devraient rester les mêmes, avec Gabriel, Léo et Raphaël en tête.

En plus de cette tendance aux prénoms courts et rétro, les prénoms régionaux et médiévaux sont également appréciés par les futurs parents. Cependant, certains prénoms sont moins en vogue. « L’officiel des prénoms » indique que les prénoms Lina, Chloé et Lou sont de moins en moins attribués. Le prénom Emma perd aussi en popularité, bien qu’il reste dans le top 5 des prénoms les plus courants. Du côté des garçons, Lucas est de moins en moins attribué, tout comme Hugo, Liam et Sacha.

Les prénoms qui sont moins populaires

1. Lina :

Signification :  Le prénom Lina signifie « Tendre ».

LIRE AUSSI :   20 prénoms tendance pour filles et garçons tirés du cœur de la nature

Caractère : Lina est une fille mystérieuse, discrète et séductrice, elle aime attirer l’attention des hommes. Les Lina sont des personnes sur qui l’on peut compter.

Origine: Latin, Arabe.

2. Chloé :

Signification : Le prénom Chloé signifie « jeune pousse ou herbe naissante ».

Caractère : Chloé est une fille curieuse, émotive, passionnée, agréable et adorable.

Origine: Grec.

3. Lou :

Signification : Le prénom Lou signifie « Illustre au combat » en germanique et « Lumière  » en celte.

Publicité

Caractère : Lou est une fille active, coquette, charmante, créative, ambitieuse, prudente et persévérante.

Origine: Germanique, Celte.

4. Emma :

Signification : Le prénom Emma signifie « Dieu avec nous » en hébraïque ou « toute puissance ou maison » en germanique.

Caractère : Emma est une fille indépendante, déterminée, artiste, volontaire et séductrice.

Origine: Germanique, hébraïque.

5. Lucas :

Signification : Le prénom Lucas signifie « lumière  ».

Caractère : Lucas est un garçon chaleureux, bienveillant, très sociable, créatif, artiste, rêveur, séducteur, charismatique, élégant et charmant.

Origine: Latin.

6. Hugo :

Signification : Le prénom Hugo signifie « intelligence, esprit ou pensée ».

Caractère : Hugo est un garçon diplomate, vif d’esprit, ouvert, intelligent, disponible, original, adorable et adaptable.

Origine: Germanique.

7. Liam :

Signification : Le prénom Liam signifie « le peuple pour moi ».

Caractère : Liam est un garçon fort, vigoureux, extraverti, sociable, heureux, excellent leader, imaginatif, rêveur, créatif, drôle et amical.

Origine: Hébraïque.

8. Sacha :

Signification : Le prénom Sacha signifie « Défense de l’humanité ou protéger l’homme » .

Caractère : Sacha est une personne volontaire, déterminée, calme, diplomate, optimiste et courageuse.

LIRE AUSSI :   Prénoms corses pour bébé : 30 Jolis Prénoms Rares et Originaux

Origine: Grec.

Les prénoms qui créent la surprise

À l’inverse, certains prénoms gagnent en popularité, notamment les prénoms mixtes. Stéphanie Rapoport remarque que les prénoms mixtes sont de plus en plus courants. Certains de ces prénoms mixtes sont maintenant davantage associés à un genre spécifique, comme Camille et Charlie, qui sont de plus en plus attribués aux filles. Chez les garçons, le prénom Isaac pourrait surprendre en entrant dans le top 10. Enfin, les auteures sont surprises de voir que certains prénoms très en vogue résistent bien à l’épreuve du temps. C’est le cas de Noah et Maël : « Nous pensions qu’ils avaient atteint leur pic de popularité, mais les statistiques montrent le contraire ! » déclare Stéphanie Rapoport. Une autre surprise qu’elles notent est la bonne position de Malo dans le top 20 des prénoms les plus donnés aux garçons. Selon elles, plusieurs raisons expliquent ce succès : Malo est court, d’origine bretonne, et possède une terminaison bretonne… Il a vraiment tout pour plaire !

Exclusive content

Latest article

More article