BébéMon bébé de 4 mois a déjà changé de prénom 2 fois

Mon bébé de 4 mois a déjà changé de prénom 2 fois

Dénicher le prénom parfait pour votre bébé c’est un vrai casse tête. Une mère anonyme en est la preuve vivante. Quatre mois après la naissance de sa petite fille, elle est toujours à la recherche du prénom parfait sans aucune résultat.

Sur le site Reddit, une mère a partagé son histoire, révélant que sa fille se prénomme actuellement Lucia, mais qu’elle envisage de changer ce prénom pour Juliette. Elle a exprimé son désarroi face à cette situation, avouant que Lucia ne lui plaisait pas vraiment. Elle redoute également de devoir constamment corriger la prononciation de ce prénom. Au départ, elle espérait que ses regrets s’atténueraient avec le temps, mais au contraire, ils se sont intensifiés.

« Je pensais que mes regrets concernant ce prénom diminueraient, mais ils n’ont fait qu’empirer. C’est devenu une obsession et la plupart de mes moments sont occupés par des remords pour mon choix. »

Un dilemme maternel

La mère se retrouve déchirée entre son désir de changer le prénom de sa fille et l’embarras qu’elle ressent à l’idée de le faire. Elle exprime également sa crainte quant à la réaction de sa famille, qui pourrait percevoir ce changement de nom comme une forme d’objetisation de l’enfant.

« Pour protéger leur vie privée, la situation s’est compliquée lorsqu’ils ont annoncé à leur famille un autre nom, Louisa. »

Cependant, la maman envisage désormais le prénom Juliette pour sa fille, qui revêt une grande valeur sentimentale pour elle. En effet, ce prénom est une combinaison des prénoms de sa défunte mère, Judy, et de son père, Elliott. Son compagnon est entièrement d’accord avec ce changement et exprime son affection pour ce nouveau prénom.

LIRE AUSSI :   Cette maman regrette le prénom de sa fille : « Je suis sûre qu'elle sera harcelée »

La peur du jugement est un obstacle majeur au changement

Mon mari me soutient pleinement et croit fermement que si notre seule réticence à changer le prénom de notre fille est la peur du jugement des autres, alors nous devons surmonter cette crainte. Il est convaincu que les gens trouveront toujours quelque chose de futile à critiquer, et que cette histoire de prénom sera vite oubliée.

Depuis que j’ai partagé mon histoire sur Reddit, j’ai reçu de nombreuses réactions. Près de 200 utilisateurs ont exprimé leur point de vue. Beaucoup m’ont encouragée à changer le prénom de ma fille. Certains ont suggéré de faire une annonce légère, sans trop de justifications, tandis que d’autres ont proposé de commencer à appeler notre petite fille Juliette pour voir si ce prénom lui convient mieux. Au fond, ce qui compte le plus pour moi, c’est le bien-être de mon enfant. Je dois donc prendre la décision qui me semble la meilleure pour elle.

Je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont partagé leurs opinions et leur soutien. Leurs conseils me permettent de réfléchir et de prendre en compte différentes perspectives. En fin de compte, je sais que je suis la maman de ma fille et que je dois choisir ce qui est le mieux pour elle. Peu importe les critiques ou les jugements extérieurs, mon amour et ma préoccupation pour mon enfant primeront toujours.

Exclusive content

Latest article

More article