Pour les ParentsMère d'une fille unique qui dénonce la pression d'avoir un deuxième enfant

Mère d’une fille unique qui dénonce la pression d’avoir un deuxième enfant

Une femme a pris la décision de n’avoir qu’un seul enfant. C’est son droit, sa décision, et ça ne concerne qu’elle. Sauf qu’elle prétend que tout le monde lui met la pression pour avoir un deuxième enfant… Elle démonte leurs arguments point par point, fascinée.

Personne ne semble vouloir laisser l’utérus d’une femme tranquille. C’est « quand vas-tu commencer ? » et « qu’attends-tu ? » quand on n’a pas d’enfant. L’envie d’avoir un deuxième enfant commence dès la naissance du premier. Puis il y en a un troisième. Cela peut aussi être l’inverse : après un certain nombre d’enfants, on n’est plus une bonne mère car « s’occuper d’autant d’enfants est impossible. » Voyons ce qui se passe. Une jeune mère a pris la parole sur Reddit pour dénoncer le problème. Elle désire n’avoir qu’un seul enfant et demande : « Pourquoi les autres se sentent-ils obligés de me persuader d’en avoir plus ? »

Un enfant, c’est tout

« Si vous demandez à quelqu’un s’il veut plus d’enfants et qu’il vous donne de bonnes raisons (même si un simple « non » devrait suffire), n’en faites pas une invitation à le persuader différemment ! Un enfant n’est pas un téléphone, un nouveau vêtement ou quelque chose que je dois essayer pour me persuader qu’il m’en faut un autre » explique une mère.

Elle est fille unique, ce qui lui convient bien. Cependant, cela ne convient pas à tout le monde. Elles la pressent de donner un petit frère ou une petite sœur à sa fille, alors qu’elles n’ont aucune autorité légale pour le faire. « Je dis que j’adore cet enfant au-delà de tous les autres, et que je ne suis pas sûre d’être capable de donner un autre enfant. Mais je le ferai », dit-elle. Mais que se passe-t-il si je ne le fais pas ?

LIRE AUSSI :   Ces prénoms qui ont changé de genre au fil du temps : Masculins devenus féminins (et inversement)

Alors, que se passe-t-il ensuite ? « Mais je le ferai », dit-elle. Je fais partie d’une fratrie de trois enfants, et j’ai appris que l’affection n’est pas toujours distribuée équitablement », explique-t-elle.

Elle écarte le débat sur le fait d’avoir un deuxième enfant

Les parents qui souhaitent avoir deux enfants ou plus ont tout à fait le droit de le faire. On peut en dire autant de l’inverse. Cela ne regarde personne, c’est une décision personnelle. Exaspérée par le nombre de personnes qui se sentent libres de lui donner des conseils non désirés, une mère a décidé de disséquer leurs arguments point par point.

Beaucoup de gens supposent que son refus d’avoir un deuxième enfant indique que sa grossesse et son accouchement ont été difficiles, mais ce n’est pas le cas ! Ceux qui prétendent «  »Oh, tu trouveras un moyen, tu devras juste te sacrifier », dit-elle lorsqu’elle affirme ne pas avoir les moyens financiers d’élever un deuxième enfant. Est-ce pour un enfant qui n’existe même pas ? « ..

Cette mère s’en prend ensuite à la notion souvent entendue selon laquelle  » un enfant unique s’ennuie et se sent seul « .  » Avec une famille nombreuse des deux côtés, elle a beaucoup d’amis de son âge, des compagnons de garderie et une famille nombreuse. Elle ne se sentira pas seule. Cependant, elle se sentirait seule si elle croit que ses parents font plus d’efforts pour leur deuxième enfant que pour elle  » répond-elle Elle poursuit : « Travailler à temps plein et passer le reste de mon temps avec elle, ce serait trop pour moi. Pourquoi voudrais-je faire des efforts supplémentaires pour moi ? « ..

LIRE AUSSI :   Témoignage : "Parfois, une journée de congé avec des enfants est plus épuisante que le travail"

Enfin, un Redditor mentionne son «  »Et si elle meurt ? » » est un argument particulièrement grossier. Alors, quelle est la suite ? Vous n’aurez plus d’enfants « … « Je ne suis pas de la royauté », répond-elle. « Je n’ai pas besoin d’un héritier ou d’un remplaçant, et je peux vous garantir que si quelque chose arrivait à mon enfant, je ne resterais pas longtemps sur Terre ». Une conversation apparemment longue s’ensuit, puisqu’on lui répond alors : « Oui, mais si vous en aviez un autre, vous auriez un but pour vivre. » Comme si un jeune devait servir de pansement à ses parents endeuillés…

Lâchez les femmes !

Cette femme prouve que, quoi que nous disions aux personnes qui tentent de nous persuader d’avoir un deuxième enfant, elles voudront toujours avoir le dernier mot.

Publicité

Par conséquent, elle affirme : « Si vous demandez à quelqu’un s’il veut un deuxième enfant et qu’il vous répond non, je vous suggère de continuer votre vie.

Parce que personne ne devrait être forcé d’avoir un deuxième enfant alors qu’il est évident qu’elle n’en veut pas, et, soyons honnêtes, qu’elle en ait un autre ou non n’a aucune incidence sur votre vie. » Nous sommes d’accord !

Exclusive content

Latest article

More article