Maman séparée : comment vaincre le syndrome du nid vide ?

0
109
Maman séparée comment vaincre le syndrome du nid vide-min
© Photo : Getty Images

Après la séparation, certaines mamans laissent leurs enfants au papa. À vrai dire, c’est un moment très difficile à vivre.

Il n’est pas facile de surpasser le syndrome du nid vide. Pour s’en sortir, voici les conseils les plus précieux à prendre en compte. Découvrons-les ensemble !

Maman séparée : comment surpasser le syndrome du nid vide ?

Il est très difficile de vivre une séparation. Fort heureusement que l’on peut s’en sortir. Mais à vrai dire, partager la garde des enfants est la chose la plus compliquée à vivre, surtout pour certaines mamans. Celles-ci n’arrivent pas à accepter de voir leur enfant avec l’autre parent.

Si certaines mamans arrivent à surpasser ce problème et à vivre « tranquillement » leur vie, d’autres n’y arrivent pas et vivent dans la tristesse au quotidien. C’est ce que les spécialistes appellent le syndrome du nid vide. Souvent, ce problème est accompagné d’une grande tristesse, d’un sentiment d’abandon, de vide dans le cœur et à la maison, de culpabilité… et de nervosité.

Pour surpasser le syndrome du nid vide, voici les conseils à prendre en compte.

Surpasser le nid vide : une maman séparée nous conseille

Je suis une maman séparée et je peux vous donner les bons conseils à suivre pour surpasser le nid vide. Certes, il est très difficile de s’en sortir, mais fort heureusement qu’il existe des pistes à suivre.

Passez du temps de qualité avec les enfants avant leur départ :

Je vous conseille de passer du temps de qualité avec votre bambin avant son départ. Faites une balade avec le petit, regardez un film ensemble, préparez un plat ensemble, etc. En gros, faites des activités qui vous font plaisir, vous deux.

Sortir de la maison :

Quand on est en plein « nid vide », on ne sort que rarement de la maison et on s’enferme chez soi. Pour surpasser ce syndrome, je vous conseille vivement de sortir de chez vous. Faites du sport dans une salle de gym, allez voir un film, sortez faire du shopping, baladez-vous avec vos copines, etc. Ne vous enfermez jamais seule à la maison !

LIRE AUSSI :   Mes 4 conseils de maman pour aider mon tout-petit à apprendre la propreté

Trouvez votre vraie passion :

Je vous conseille aussi de trouver une vraie passion à faire régulièrement. Personnellement, j’adore faire de la randonnée. Je participe aussi à des ateliers de poterie et de peinture. Je fais aussi de la marche avec ma copine chaque vendredi.