Les 6 avantages d’accoucher en été

0
60
Les 6 avantages daccoucher en été-min

Être enceinte l’été, c’est un vrai calvaire. Pourquoi ? Les jambes deviennent de plus en plus lourdes, les pieds enflent, la chaleur, etc. C’est pour certaines futures mamans rêvent d’accoucher l’hiver. Mais sachez qu’accoucher l’été offre plusieurs avantages. Nous faisons le point.

1. Une petite valise de maternité

Quand une maman accouche l’été, il n’a qu’une petite valise de maternité à préparer. Des bodys et un pyjama suffisent largement. Ainsi, elle aura la possibilité d’ajouter d’autres éléments dans la valise.

2. Porter des habits qui cachent les rondeurs

Accoucher l’été, c’est avoir la possibilité d’enfiler des habits qui cachent les rondeurs. Vous n’êtes pas obligé de porter un jean. Et si jamais vous l’essayez, il sera difficile à enfiler. En été, vous pouvez porter des vêtements légers, notamment une robe pour cacher votre ventre.

3. Profiter du soleil

En été, le temps est souvent clément et ensoleillé, ce qui n’est pas le cas en hiver. Ainsi, vous pouvez faire des balades avec votre bébé. Bien évidemment, les heures chaudes sont à éviter.

Si votre amoureux peut garder l’enfant dans la maison quelques heures, vous pouvez aussi faire une promenade avec les copines.

4. Habiller facilement le bébé

Souvent, les jeunes mamans ne savent pas comment bien habiller leur bébé. Mais en été, il y a peu de vêtements à lui enfiler, ce qui leur facilite la tâche.

5. Peu de lessives à laver

En été, on ne porte que peu de vêtements, et il en va de même pour le bébé, ce qui fait moins de lessives à laver. Pour certains, il ne s’agit que d’un petit détail, mais les mamans sachent très bien qu’il est difficile de laver beaucoup de lessives quand on a un bébé, voire deux, même s’il y une machine à laver qui fait tout.

6. Perdre rapidement les kilos de grossesse

Quand on accouche l’été, c’est très facile pour une maman de perdre les kilos pris pendant la grossesse. Pourquoi ? En cette saison, elle peut manger des plats légers, tels que les salades et les fruits. En hiver, elle n’aura envie que de manger des plats gourmands.

LIRE AUSSI :   10 choses à faire avant la naissance de bébé

Alors, vous voulez accoucher l’été ou l’hiver ?