Les 10 phrases que vous direz probablement le jour de l’accouchement

0
309
les-10-phrases-que-vous-direz-probablement-le-jour-de-laccouchement-min
© wavebreakmedia_micro sur Freepik

L’accouchement, qu’il s’agisse de la première fois ou non, a ceci de particulier que vous n’avez aucune idée de la façon dont il va se dérouler… ni de la façon dont vous allez réagir !

Voici les 10 phrases que vous direz probablement le jour de l’accouchement !

1. Je n’ai aucune envie d’avoir un autre enfant !

Pensez à l’inconfort que vous pourriez ressentir pendant et après l’accouchement. Vous pourriez dire des choses horribles dans le feu de l’action.

2. Je t’adore ; épouse-moi, s’il te plaît !

Cette proposition émotive sera faite à l’anesthésiste qui arrivera pour vous donner une péridurale, pas à votre amour. C’est merveilleux de ne plus être incommodé par les contractions !

3. Ne m’approchez pas !

Votre chéri vous tapote le dos, vous encourage, vous frotte les cheveux, mais vous êtes dans une agonie atroce ! Vous pourriez le mordre si vous poussiez un peu plus.

4. Prenez ma main !

C’est la phrase qui vient après celle qui la précède. La femme qui accouche vit des montagnes russes émotionnelles qu’elle essaie de réguler du mieux qu’elle peut, ce qui peut inclure d’être extrêmement contradictoire.

5. C’est à cause de vous !

Oui, puisque vous avez besoin d’attribuer la responsabilité de toutes vos souffrances, et que votre proche est toujours à blâmer…. #enmodemauvaisefoi

6. Je suis d’humeur à pousser !

C’est peut-être la seule fois de votre vie où vous serez encouragé à le crier haut et fort ! (Ou peut-être pas.)

7. Arrêtez de parler !!!

Face à une plainte d’un de ces protagonistes qui vous dirait « c’est long, n’est-ce pas ? » ou « vous devriez voir votre visage quand vous poussez, c’est tellement drôle », vous risquez de dire le fameux « taisez-vous » face à une plainte d’un de ces protagonistes qui vous dirait « c’est long, n’est-ce pas ? » ou « vous devriez voir votre visage quand vous poussez, c’est tellement drôle. »

LIRE AUSSI :   Découvrez 20 films sur la grossesse que vous devez regarder lorsque vous êtes enceinte

8. Non, je ne veux pas être une mère!

Oui, on dit des choses ridicules quand il est clair que ce bébé doit sortir, et qu’il est en route.

9. J’ai peur de ne pas être capable de l’accomplir.

Pendant le travail, c’est ce qu’on appelle la « phase de désespoir ». Cette anxiété est souvent accompagnée d’un sentiment de mort imminente. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et cela indique que le bébé est en train de sortir.

10. Alleeeer sort !

Oui, parce qu’il est bien temps, après 22 heures de travail et de contractions, de tours et détours sur le ballon rond et d’heures à arpenter les couloirs de la maternité, que bébé descende. Le locataire a reçu l’ordre de libérer les lieux au plus vite !

Qu’avez-vous dit le jour de votre accouchement que vous ne diriez jamais en temps normal ?