Comment rendre le futur papa plus impliqué dans votre grossesse ?

0
219
Comment rendre le futur papa plus impliqué dans votre grossesse-min
© Getty Images

Vous sentez que votre mari se comporte froidement à l’égard de votre futur bébé ? Vous sentez qu’il n’est pas aussi excité que vous à une telle idée ? Ce genre de situations arrive souvent, et les futures mères s’en plaignent toujours…

Les hommes et les femmes sont d’une nature différente, les femmes sont émotionnelles, réactives et expressives etc. De leur côté, les hommes sont rationnels, proactifs et s’expriment que peu…

Suite à ça, si vous sentez que votre mari se comporte avec froideur vis-à-vis d’une telle idée, cela ne veut pas forcément dire que c’est le cas.

Mais quand même, dans ce qui va suivre, on vous donnera des conseils qui feront en sorte de le rendre encore plus engagé avec vous et votre futur bébé…

Faites-le sentir le bébé qui bouge à l’intérieur de votre ventre

Étant maman, vous sentez votre bébé bouger tous les jours à l’intérieur de vous, il fait partie de vous. C’est l’une des raisons qui feront en sorte qu’une maman s’investisse encore plus avec sa progéniture. De son coté, pour le papa, ce n’est pas aussi simple que ça…

La distance physique présente entre lui et le bébé, l’empêchera d’avoir des émotions similaires aux votre. Suite à ça, le fait de sentir ces petits mouvements innocents de temps en temps annulera toute distance, et accentuera tout sentiment d’affection présent chez lui.

Prenez sa main et mettez-la sur votre ventre, faites-le sentir combien c’est vivant à l’intérieur. Ce genre de petits gestes le poussera à s’investir encore plus.

Emmenez-le aux séances d’échographie

Le fait qu’il soit présent pendant vos séances d’échographie, pourra amener votre mari à des niveaux supérieurs d’engagement avec le bébé.

Pour cela il, est préférable de fixer vos rendez-vous selon ce qui vous arrangera à vous deux. Evitez d’aller pendant les heures où votre mari sera occupé d’habitude.

LIRE AUSSI :   Symptômes de grossesse : Les TOP 17 premiers signes de grossesse

Laissez-le voir son futur bébé sur l’écran, vous serez surpris de sa réaction, ou même, à quel point il pourra être émotionnel. Plus vous le faite ensemble, mieux ça sera. Faites-le sentir combien c’est un moment spécial pour vous deux, combien vous serez heureux après son arrivée au monde…

Demandez-lui de faire des recherches au sujet de la grossesse

Un homme est incapable de ressentir ce que vous êtes en train de vivre durant une telle période. Pour lui, il n’y a pas grand-chose qui à changer appart que votre ventre s’est gonflé. Et que bien sur, vous devrez être plus fatiguée que d’habitude.

La majorité des hommes ne sont pas au courant de la complexité d’une telle période. Que plusieurs hormones peuvent entrer en jeu ; une chose qui pourra vous stresser énormément.

Demandez-lui de faire des recherches sur des choses comme : les vitamines nécessaires à la grossesse, les douleurs au niveau du dos d’une femme enceinte, les activités qui pourront aider la maman durant cette période etc.

Dites-lui ce que vous ressentez, ou bien quelque chose que vous souhaitez savoir au sujet de la grossesse.

Vous serez surpris à quel point il sera concerné… surtout si vous ajoutez quelque chose du genre : « tu penses que c’est grave ? ». Une telle question le poussera à se préoccuper un peu à votre propos ; puis il cherchera à se rassurer en faisant ses propres recherches.

Montrez-lui à quel point sa présence est nécessaire

Un homme a besoin de se sentir utile. En d’autres termes, il a besoin de sentir qu’on a besoin de lui. Parfois un homme ne sait pas combien c’est nécessaire de marquer sa présence, surtout si on ne lui dit pas…

Beaucoup de femmes commencent à juger leur conjoint de leur absence. Et ceci sans leur montrer combien c’est important qu’ils soient présents.

On ne néglige pas le fait qu’il existe des hommes irresponsables, il y en a plein ! Mais il faut d’abord que vous soyez sûre et certaine à quelle catégorie votre mari fait partie.

LIRE AUSSI :   Achat bébé : Les TOPS 12 des produits à ne pas acheter pour bébé

Montrez-lui à quel point c’est important pour vous qu’il soit présent, aux moments où vous en avez besoin. Essayez d’être directe, sans lui imposer de jugements. Car les jugements ne vous emmèneront le plus souvent qu’à des disputes inutiles.

Au jour de l’accouchement

Rares sont les cas où un homme ne voudrait pas être présent au jour de l’accouchement. Mais pour certains, c’est dur de tolérer une telle scène.

Si vous trouvez que votre mari hésite sur l’idée de venir avec vous, ne le prenez pas d’une façon personnelle. Surtout si vous êtes déjà au courant d’un tel coté chez lui.

En tout cas, il se sera là à attendre la bonne nouvelle… il sera impatient de prendre son petit ange dans les bars. Par contre, si votre mari est du genre qui pourra assister, tant mieux.

Conclusion

Les hommes et les femmes sont de nature différente. L’un avec une tendance rationnelle, et l’autre qui s’oriente plutôt vers l’émotion. Le fait de comprendre une telle différence, permettra d’avoir plus d’épanouissement dans une vie de couple.

Pendant la période de grossesse, la maman pourra subir une multitude de hauts et de bas, surtout avec les changements hormonaux qui ne sont pas rares durant cette période.

Suite à ça, la présence du conjoint est plus que nécessaire pour son soutien moral, une chose que la femme pourra très bien communiquer en appliquant les conseils qu’on a cité dans cet article.