Gêné avec la réaction des autres, elle décide de changer le prénom de son bébé de 6 mois

0
48
Gêné avec la réaction des autres, elle décide de changer le prénom de son bébé de 6 mois-min
© Photo : Istock

Les parents ont découvert que le nom du fils ne lui correspondait pas. Et sa maman était vraiment gênée par les réactions des gens quand elle leur en parlait, alors elle a décidé de changer ça.

Certains parents se contentent d’un prénom populaire s’ils n’ont pas d’inspiration pour le prénom du bébé. Cependant, ils peuvent le regretter. Jen Hamilton, 32 ans, et son mari Brian en ont fait l’expérience. Ellis a été volontiers choisi comme LE prénom de leur fils aîné, mais lorsqu’ils ont attendu leur deuxième enfant, né en 2016, les choses ont été radicalement différentes.

Un prénom choisi au hasard

Cette mère se souvient des difficultés qu’elle et son mari ont rencontrées lors du choix du prénom de leur deuxième bébé. Ils ont tenté de trouver un prénom, mais rien de mignon ne leur venait à l’esprit. Finalement, ils en ont découvert un sur un réseau social en parcourant les prénoms inspirés par le monde naturel. Il s’agissait d’Aspen, qui est également le prénom d’une station de ski du Colorado. « Nous n’aimions pas le prénom, mais nous pensions que ce serait son nom », se souvient l’infirmière de maternité, ajoutant : « Je pensais que ce serait bien pour lui quand il est né, mais au bout de quelques mois j’ai eu du mal avec le prénom « .

La réaction des gens a embarrassé la maman

Jen Hamilton se souvient avoir ressenti un malaise face à la réaction des autres lorsqu’elle a révélé le nom de son fils, en plus de ne pas vraiment l’apprécier. « Les gens réagissaient généralement à son nom en disant « Ah, c’est fascinant ». Ils ne faisaient jamais de remarque du genre « C’est un joli prénom », etc. Lorsque j’ai commencé à mentionner son nom à des inconnus, je me suis sentie incroyablement étrange », affirme-t-elle. « Certains individus ont mentionné qu’il pourrait être harcelé s’il était abrégé en « Ass » en grandissant, et j’ai commencé à faire comme si je n’entendais pas quand les gens me demandaient comment il s’appelait », dit-elle à propos d’une remarque en particulier.

LIRE AUSSI :   25 Adorables prénoms féminins que tout le monde a oubliés

Les parents décident de changer de prénom

La jeune mère a commencé à s’inquiéter au bout de six mois et a informé sa sœur : « Elle a juste dit : « Pourquoi tu ne le remplaces pas ? » d’une manière vraiment insouciante. Cela m’a en quelque sorte donné le feu vert pour aller jusqu’au bout. Ce n’était pas comme s’il était attaché au nom puisqu’il était encore un jeune homme. Brian était prêt à arranger les choses quand je lui en ai parlé », cite Jen Hamilton. Ensuite, elle et son mari ont commencé à chercher un autre nom, ce qu’elle a ressenti comme étant assez « excitant » : « C’était plus simple quand on le connaissait, car il est difficile de donner un prénom à un enfant qu’on n’a jamais rencontré.

Après avoir dressé une liste de noms qui leur plaisaient, Brian et Jen ont « testé » chacun d’entre eux en visualisant la façon dont ils utiliseraient le nom de leur enfant, par exemple en le convoquant ou en disant aux autres ce qu’il était. Ils sont finalement tombés amoureux : « Lorsque nous avons appris que le prénom Luke signifiait « lumière », nous avons tous deux convenus qu’il nous plaisait beaucoup. Nous avons pensé que cela allait bien ensemble, car notre enfant était habituellement si joyeux et souriant.

Il a fallu un an pour que la procédure légale aboutisse, mais Jen Hamilton ne regarde pas en arrière et déclare : « Nous adorons Luke et nous pensions que c’était merveilleux pour lui. » « Il devrait être interdit de choisir prénom nom pendant la grossesse, à mon avis. Nous sommes heureux d’avoir changé le nom car il lui va bien. Je veux que les gens sachent que s’ils n’aiment pas un nom après la naissance de l’enfant, ils peuvent le changer. Avant six mois, Luke s’est appelé Aspen, Luke le sait. Il apprécie de l’avoir dans sa vie  » termine la jeune maman.

LIRE AUSSI :   20 Jolis prénoms occitans pour petits garçons