Pourquoi je ne dis jamais le prénom de mon bébé avant sa naissance

0
42
Pourquoi je ne dis jamais le prénom de mon bébé avant sa naissance-min
© Photo : Getty Images

J’ai choisi de ne pas annoncer le sexe ou le nom du bébé quand j’étais enceinte. C’était mon choix personnel, et c’était aussi notre décision. Voici pourquoi.

Pourquoi je ne dis jamais le prénom de mon bébé avant sa naissance

Avant la naissance du bébé, peu importe si c’est un garçon ou une fille. Nous ne voulions pas connaître le sexe du bébé car cela nous importait peu. Nous nous soucions juste que le bébé soit en bonne santé quand il est né.

Donc à chaque fois on doit choisir un prénom de fille ou un prénom de garçon.

Les gens nous disait : « Si vous ne pouvez pas mentionner le sexe, dites-nous au moins les prénoms qui vous allez choisir ». Nous n’étions pas disposés à le faire.

Non pas parce que nous sommes de mystérieux gros bonnets, mais parce que la seule fois où j’ai échappé le prénom (alors que je me faisais torturer par une amie :)), je l’ai vu en état de choc, elle ne l’aimait pas.

Je me suis alors juré de ne plus jamais mentionner le prénom. Une fois que l’enfant est là, nous lui donnons un nom, et personne n’a l’audace de s’y opposer. Les gens osent le dire, osent tenter de vous persuader de le changer, établissent une liste de noms qui LEUR plaisent et vous disent que cela leur fait penser à leur pire ennemi avant même que le bébé ne soit né.

Un prénom est important car il oriente et définit la vie d’une personne. On demande toujours à un jeune ou à un adulte son nom avant toute autre chose. C’est donc aux parents de prendre cette décision. Ceux qui n’aiment pas le prénom devraient pouvoir le dire sans offenser !

Mais c’est comme ça qu’on identifie les idiots, n’est-ce pas ? Il ose tout !

LIRE AUSSI :   Top 15 des prénoms bons pour le moral !