Il reste que quelques semaines avant l’arrivée de votre bébé ? Voulez-vous profiter de vos derniers moments tranquilles avant de découvrir votre nouveau rôle de maman ?
Bah, j’ai une bonne nouvelle il y a mille choses cool à faire pendant votre congé maternité et j’ai choisi pour vous les tops 12 choses à faire pour profiter au maximum.
Plongeons dedans…
Profitez de votre congé maternité : Les top 12 choses à faire
1. Regarder les séries et les films
Tu as regardé La casa de papel ? Et games of thrones ? Hein, The walking dead ? Non ? Et Blacklist ? Waaaa, non aussi ?
Alors, vous devez les regarder, surtout, regardez la casa de papel, j’aime trop cette série hhh.
2. Sortir avec les copines
Hhh, sûrement vous avez eu peur et vous vous demandez « est-ce que je ne peux plus voir mes copines après l’accouchement ? ».
N’aie pas peur, seulement il faut être réaliste, les premiers mois, vous n’allez pas avoir le temps nécessaire pour voir vos copines.
Alors, profitez au maximum maintenant.
3. Dormir
Je n’ai rien à dire dans ce sujet que dormir, dormir, dormir et dormir encore une fois. n’oubliez pas que votre congé maternité est fait pour que vous puissiez vous reposer!
Alors, dormez le plus possible.
4. Aller dans des lieux qui sont interdits aux enfants
Avant l’arrivée de votre bébé, faites un tour dans vos lieux préférés : allez danser, allez au cinéma, une promenade inaccessible en poussette, etc.
Dépêchez-vous, avant que toutes vos sorties deviennent pour des lieux plus kids friendly.
5. Faire du yoga
On sait tous que le yoga vous aide à sentir mieux. Alors, plus d’excuses maintenant, vous êtes en congé, vas-y tester le yoga.
Non seulement vous sentirez beaucoup mieux en faisant le yoga, mais aussi cela vous aide pour votre accouchement.
De plus, vous pouvez rencontrer d’autres futures mamans et partager vos expériences.
6. Faire un programme en amoureux
Allez au cinéma, allez voir une pièce de théâtre, ou bien réservez dans un bon restaurant. Je ne sais pas quoi d’autre lol, l’important profiter bien ensemble.
7. Ne rien faire
Ne rien faire, c’est mon activité préférée, essayer de ne rien faire sans culpabiliser et vous allez sentir un confort psychologique et physique total.
Alors, n’oubliez pas de ne rien faire :D.
8. Préparer la chambre de bébé
Le congé maternité est fait pour ça ! Alors, profiter de ce temps pour commencer à préparer la chambre de votre trésor : Choisir un joli lit, une merveilleuse décoration et les autres accessoires.
9. Créer des souvenirs
Personnellement, j’aime noter mes souvenirs ! Cela reste dans l’histoire familiale. Quand on passe par une mauvaise période, je les relire et je sens un confort total.
Alors, n’hésitez pas à écrire vos bons souvenirs.
10. Faire une to-do liste
Organiser votre quotidien avec une to-do liste, surtout avec le stress de l’accouchement vous allez oublier des choses souvent, alors faites une liste pour vos facilités la vie.
11. Aller à la plage
C’est chaud ? N’est-ce-pas ? Alors, pensez à prendre quelques jours avec votre partenaire et allez à un hôtel.
Pensez à faire une marche à pied sur la plage le matin, c’est bon pour votre santé.
12. Faire du shopping pour bébé
N’oubliez pas aussi de faire du shopping pour votre bébé, mais si vous n’avez pas aucune idée quoi acheter et quoi laisser vous pouvez lire cet article :
Achat bébé : Le top 12 des produits à ne pas acheter pour bébé