Publicité

Une passagère accouche d’une petite fille dans l’Intercités Clermont-Paris

0
Le train Clermont-Paris a dû faire un arrêt d'urgence à Montargis, le temps que la passagère accouche et soit prise en charge
Le train Clermont-Paris a dû faire un arrêt d'urgence à Montargis, le temps que la passagère accouche et soit prise en charge. AFP/ERIC PIERMONT

Le train Intercités n° 5962 reliant Clermont-Ferrand à Paris a dû s’arrêter en urgence ce mardi en raison d’un événement exceptionnel : un accouchement en pleine voie, rapportent France Bleu et Le Journal du Centre.

Aux alentours de 11 heures, une première annonce évoquait un passager souffrant. Mais la réalité était tout autre : une femme était en train de donner naissance à son enfant. Le train a donc été immobilisé à Montargis (Loiret), un arrêt qui ne figurait pas sur son itinéraire initial.

Heureusement, trois professionnels de santé – deux généralistes et un gynécologue – étaient présents et ont assisté la future maman. Peu après 11h30, elle a mis au monde une petite fille, prénommée Kléa, avant même l’arrivée des secours. La mère et son bébé ont été pris en charge rapidement et conduits à l’hôpital de Montargis.

1h40 de retard… mais un bel événement

Après cet arrêt inattendu, le train a repris sa route vers Paris, atteignant la gare de Bercy à 13h41, avec un retard de 1h40.

Sur X, la députée socialiste du Puy-de-Dôme Christine Pirès Beaune a salué cet événement avec enthousiasme : « Félicitations aux parents, bienvenue au bébé et merci aux agents de la SNCF ! ».

De son côté, la SNCF a annoncé qu’un bouquet de fleurs serait offert à la maman. En revanche, la petite Kléa ne bénéficiera pas d’un accès gratuit aux trains, ce type de privilège n’existant pas sur le réseau ferroviaire français.

LIRE AUSSI :   Un enfant oublié par ses parents sur l’autoroute A71 dans le Cher