BébéCes prénoms sont ceux des personnes les plus intelligentes, selon les experts

Ces prénoms sont ceux des personnes les plus intelligentes, selon les experts

EduBirdie, une plateforme dédiée à l’écriture, a concocté une liste de prénoms associés à des individus dotés d’une intelligence remarquable. Est-ce que le vôtre fait partie du lot ?

Se pencher sur l’intelligence d’une personne à travers son prénom, est-ce vraiment pertinent ? Selon une étude publiée en janvier 2023 par EduBirdie, une plateforme experte en rédaction et assistance académique, il semble que certains prénoms aient plus de chances d’être attribués à de futurs génies. Pour mener cette étude, les membres de la plateforme ont passé en revue plus de 900 prénoms, ceux des membres de Mensa, une association regroupant des individus au quotient intellectuel parmi les 2% les plus élevés. La plateforme a également examiné les prénoms des lauréats du Prix Nobel et de scientifiques éminents.

Pour parvenir à leurs conclusions, les membres d’EduBirdie ont comptabilisé chaque occurrence de prénom, en regroupant les diminutifs et orthographes alternatives. Par exemple, le prénom Will a été inclus dans le décompte total du prénom William, et Tom a été pris en compte pour Thomas. Une liste de vingt prénoms synonymes d’intelligence a ainsi été dressée.

Les prénoms des garçons les plus intelligents selon les scientifiques

Alors, quel est le verdict ? Du côté des garçons, c’est le prénom John (Jean en français) qui occupe la première place des prénoms les plus courants chez les génies. Une résultat peu étonnant, étant donné la présence de nombreux érudits et philosophes anglais et français portant ce prénom, tels que John Locke, surnommé « le père du libéralisme ». On pense également à des figures comme Jean d’Ormesson, écrivain et membre de l’Académie française, ainsi que Jean-Paul Sartre et Jean-Jacques Rousseau, de grands penseurs français. Robert arrive en deuxième position, suivi de près par William.

LIRE AUSSI :   20 prénoms finissant en « an » qu’on adore

Guillaume, James, et Thomas occupent de bonnes positions dans le classement, suivis de près par George, Richard, Charles, et Carl. Les prénoms Paul et Mikael clôturent la liste des esprits brillants

Les prénoms des filles les plus intelligentes selon les scientifiques

Bien que la liste contienne plus de prénoms masculins que féminins, quelques prénoms féminins sont également à l’honneur. Marie se positionne en tête, rappelant immédiatement Marie Curie, célèbre scientifique et pionnière de la radioactivité, qui a brisé le plafond de verre en remportant un prix Nobel, une première pour une femme dans le domaine scientifique.

D’autres prénoms féminins notables incluent Elizabeth, évoquant la reine d’Angleterre Elizabeth II, et Hélène, qui complète le podium. Les prénoms Suzanne, Ada, Barbara, et Irène sont également associés à la perspicacité. Les Jeanne et Nadia sont également reconnues pour leurs qualités intellectuelles.

Alors, faites-vous partie de cette élite intellectuelle ?

Exclusive content

Latest article

More article