Ces beaux prénoms à l’orthographe originale

0
57
Ces beaux prénoms à l'orthographe originale-min
© Photo : Unsplash

Obsédés ou désireux de se démarquer, certains parents choisissent des orthographes qui ne sont pas les plus évidentes, ni les plus célèbres, des prénoms de leurs enfants.

Pourquoi choisir un prénom avec l’orthographe originale pour votre enfant ?

Laissant libre cours à leur imagination, certains parents proposent à leurs enfants des prénoms qui sortent des sentiers battus. La loi française est extrêmement accommodante lorsqu’il s’agit de nommer les nouveau-nés. Les parents peuvent choisir n’importe quel nom tant qu’il ne nuit pas à leur enfant. Alternativement, ils peuvent créer un nouveau nom pour leur enfant. Beaucoup choisissent un nom déjà existant dans le registre du pays. Ils peuvent aussi inventer une orthographe d’un prénom connu. C’est une façon d’apporter de l’originalité et de se démarquer. Parce que tout le monde doit épeler son prénom plusieurs fois dans sa vie, les gens ne doivent pas ignorer les intentions derrière un prénom.

Ces beaux prénoms à l’orthographe originale

Les plus beaux prénoms à l’orthographe originale :

1. Margaux ou Margo ?

Margaux : Le prénom Margaux signifie « perle » en latin. Il est généralement donné aux filles intelligentes et déterminées. Logiques et persévérantes, ces filles réussissent toujours dans tout ce qu’elles entreprennent.

Margo : Le prénom Margo est d’origine grecque, mais est rarement donné aujourd’hui. Le nom est généralement donné aux rêveurs qui ont un esprit ouvert et un sens inhérent de l’humanité.

2. Anna ou Hannah ?

Anna : Le prénom Anna signifie « Grâce » en hébreu. Elle est une petite fille généreuse et enthousiaste. Cette petite fille a besoin d’un sentiment de stabilité et doit communiquer avec elle.

Hannah : Le prénom Hannah est parfait pour une petite fille pleine de vie. C’est un nom assez rare et est généralement donné aux filles avec une grande ambition, une intelligence et une personnalité autoritaire. Ils sont autonomes, ambitieux et vont au bout de leurs rêves.

3. Alix ou Alixe ?

Alix : Le prénom Alix est de noble lignée germanique, et est aujourd’hui considéré comme un prénom mixte populaire et très apprécié. Le prénom Alix est synonyme d’énergie, d’ambition, de stabilité et de logique. Il peut également représenter un attribut positif tel que la motivation ou l’ambition.

Alixe : Alixe est un prénom féroce et orgueilleux qui est rarement utilisé aujourd’hui. Il est souvent associé à des individus forts, déterminés et calmes.

4. Lise ou Lyse ?

Lise : Le prénom hébreu Lise signifie « Dieu est serment ». C’est un nom fort et stable pour une fille fiable, honnête et déterminé. Mais elle peut aussi être idéaliste.

Lyse : Même origine que le prénom en « i », le prénom Lyse est parfait pour une petite fille intelligente, indépendante qui aime méditer.

5. Clothilde ou Clotilde ?

Clothilde : En allemand, Clothilde signifie « célèbre » et « combattante ». Cependant, les petites Chlothildes sont spirituelles et perspicaces, elle sont également considérés comme sages et calmes.

Clotilde : De la même origine, le prénom Clotilde connaît un succès plus mitigé ces dernières années. Pourtant, il décrit de petits enfants avec de grandes forces de caractère !

6. Hélène ou Ellen ?

Hélène : La langue grecque porte le nom Hélène, qui signifie « éclat du soleil ». Il a été adopté à l’origine par la reine Hélène, qui est devenue l’une des figures les plus influentes de l’histoire pendant la guerre de Troie. Le choix idéal pour un prénom pour une fille est Hélène, car il signifie travailleur, honnête et efficace.

LIRE AUSSI :   20 prénoms masculins, sympas et extraordinaires

Ellen : Ellen est un prénom peu courant en France, il est plus couramment utilisé dans les pays anglophones. Les Ellens sont sociables et généreuses, elles ont le sens de l’adaptation et de la communication.

7. Maëlis ou Maëlys ?

Maëlis : Maëlis est le contraction de Maëlle et Maylis. Il définit une fille qui possède un grand dévouement et de la persévérance. Maëlis est un excellent prénom pour une enfant honnête et travailleuse.

Maëlys : Maëlys est un prénom qui convient parfaitement aux filles douces et amicales nées avec. C’est aussi un nom d’origine similaire à une personnalité optimiste, pragmatique et sympathique.

8. Emilie ou Emily ?

Emilie : Emilie est le premier nom du Top 50 français. Sainte Emilie fonda est née en Auvergne dans les années 1800 et était une religieuse qui a fondé plusieurs établissements d’enseignement pour les filles pauvres. Emilie est très active et enthousiaste, elle a même un penchant pour le leadership à la naissance.

Emily : Le nom Emily est moins souvent considéré comme approprié à la France. C’est un prénom rare. C’est idéal pour trouver à la fois stabilité et innovation chez une fille. Derrière un extérieur calme et recueilli se cache une petite fille compatissante et intuitive.

9. Laëtitia ou Laëticia ?

Laëtitia : Le prénom Laëtitia signifie « allégresse » en latin en latin. C’est un nom relativement méconnu qui s’applique à l’enfant du prénom Laetitia. Cette dernière est une jeune femme aventureuse, dynamique et audacieuse. Elle fait également preuve de responsabilité et peut prendre des décisions.

Laëticia : Même signification, les petites Laëticias sont organisées, équilibrées et familiales.

10. Héloïse ou Eloïse ?

Héloïse : Le prénom Héloïse signifie « illustre au combat » et implique une forte volonté. Ces petites Héloïses sont très vives et demandent à être soignées car elles ont besoin de stabilité.

Eloïse : Eloïse est un prénom français qui figure dans le Top 100. Il convient mieux aux jeunes filles candides et diplomates. La personnalité d’Eloïse est sociable et serviable.

11. Alizé ou Alizée ?

Alizé : Le mot Alizé signifie vent dans la langue maternelle des îles des Caraïbes. Il est dérivé d’Alice, le prénom de la fille. Sa récente augmentation de popularité donne un coup de pouce considérable à son énergie et à son élan. Grâce aux alizés, ils sont pleins de vigueur et d’enthousiasme.

Alizée : Alizée est le prénom de près de 11 000 personnes en France. Il fait référence aux petites filles qui font preuve de détermination, d’efficacité, de persévérance et de calme.

12. Emmanuela ou Emmanuella ?

Emmanuela : Emmanuela est un prénom hébreu qui signifie « Dieu est avec nous ». Il est généralement donné à quelqu’un qui a besoin de sécurité avant tout et qui se concentre sur l’honnêteté et la persévérance.

Emmanuella : Le prénom Emmanuella est idéal pour les petites filles calmes, créatives ou originales. Cela signifie quelqu’un d’intelligent et d’esprit philosophique. Emmanuella est un prénom relativement rare.

13. Jauffrey ou Geoffrey ?

Jauffrey : signifie « la paix de Dieu » en allemand. C’est un prénom masculin avec de fortes chances d’être choisi qui possède des qualités telles que la diplomatie, l’analyse et la médiation.

Geoffrey : Les garçons avec une spiritualité et une sagesse originales devraient nommer leur fils Geoffrey.

14. Thomas ou Tomas ?

Thomas : La liste française du Top 50 contient le nom Thomas, qui signifie jumeau en araméen. C’est l’un des prénoms les plus répandus en France et désigne des personnes fiables, tenaces et méthodiques.

LIRE AUSSI :   20 prénoms féminins inspirés par des classiques du cinéma

Tomas : Rarement donné aujourd’hui, le nom Tomas représente l’intérêt intense des petits garçons pour la découverte. Très audacieux, courageux et aventurier !

15. Mateo ou Mathéo ?

Mateo : Signifie « don de Dieu » en hébreu, C’est l’un des prénoms les plus populaires en France, il convient aux hommes avec une forte personnalité et une nature prévenante. À la fois honnêtes et idéalistes, ils aideront tous ceux qu’ils rencontreront.

Mathéo : signifie « don de Dieu » en hébreu, Comme c’est l’un des prénoms les plus courants, il montre le caractère, l’ambition et la concentration des Mathéos.

16. Noa ou Noah ?

Noa : Les noms dérivés de l’hébreu Noa et Noach signifient « reposé » et « apaisé ». Sa popularité en tant que nom a explosé ces dernières années. Noa est très communicative, socialement agréable et généreuse.

Noah : Noah est un prénom hébraïque d’origine. Il figure dans le top 50 des prénoms masculins français et est sociable, diplomate et loyal.

17. Rafaël ou Raphaël ?

Raphaël : Raphaël signifie « Dieu a guéri » en hébreu et est considéré comme le premier prénom français. Ces petits sont intelligents, amicaux et aiment apprendre de nouvelles choses. Ils ont aussi très soif et adorent méditer.

Rafaël : Rafaël est un petit garçon fort, analytique et déterminé. Il est la version française de son prénom, Rafael, qui figure dans le Top 100 des prénoms les plus populaires. Rafaël sait imposer le respect car il est analytique et résolu.

18. Matthieu ou Mathieu ?

Mathieu : En hébreu, le prénom Mathieu signifie « don de Dieu ». Cependant, il est considéré comme moins populaire ces dernières années. Il convient aux petits hommes énergiques, audacieux et empathiques.

Matthieu : Ce nom est généralement donné aux garçons intelligents et déterminés.

19. Maxim ou Maxime ?

Maxim : Le prénom Maxim est considéré comme l’un des 50 premiers prénoms français. Il décrit un garçon sage avec de bons conseils et un esprit bienveillant.

Maxime : Le prénom de Maxime est le même que sa version latine, signifiant « le plus grand ». Ce nom est intuitif et attrayant; Maxime possède d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.

20. Matis ou Matisse ?

Matis : Au cours des dernières années, le nom Matis a considérablement gagné en popularité. C’est un excellent choix pour les bébés de sexe masculin qui sont ambitieux, travailleurs et attentionnés.

Matisse : Pour un petit garçon audacieux, énergique et original, Matisse est un prénom idéal. Il est plus rarement utilisée et serait parfait pour votre enfant !

21. Rémi ou Remy ?

Rémi : Le prénom Rémi signifie « rameur » en latin et parmi les prénoms le plus populaire en France. C’est une personne généreuse, imaginative et très empathique.

Rémy : De la même origine, le prénom Rémy est relativement rare en France aujourd’hui. Très sages, les petits Rémy privilégient la connaissance et la spiritualité.

22. Nicolas ou Nikola ?

Nicolas : En grec, le prénom Nicolas signifie « victoire du peuple » figurant dans le Top 50 des prénoms en France. Cela indique un garçon avec une grande intelligence, confiance et esprit vif.

Nikola : C’est un prénom très rare en France qui signifie aussi « victoire du peuple » en grec, il est généralement utilisé pour les garçons intelligents et ambitieux. Nikola est un nom très rare.