Avoir 3 enfants : préparez-vous à ce nouveau défi !

0
219
Avoir 3 enfants préparez-vous à ce nouveau défi-min
© Photo : Getty Images

Vous avez déjà deux enfants et vous êtes sur le point d’en recevoir un nouveau ?

Vous soupçonnez vos capacités, et vous doutez du genre de changements qu’un troisième enfant pourrait apporter à votre vie?

Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas. On vous a préparé une petite liste qui vous donnera une vue d’ensemble sur les changements qui pourraient survenir suite à un tel événement. Allons-y !

En voiture

Si vous possédez une voiture normale, de type berline par exemple, et que vous utilisez des sièges auto pour vos enfants, vous aurez beaucoup de mal à encastrer le tout dans le même véhicule. Alors, il serait préférable de la remplacer avec une voiture familiale si cela vous intéresse.

Côté bagage, je parie que vous disposez déjà des compétences nécessaires qui vous permettront d’être bien organisée. Et que votre expérience vous évitera d’encombrer votre coffre avec du matériel superflu. Or, ceci vous aidera à vous adapter avec le nouveau venu.

À domicile

Avec l’arrivée de votre troisième bénédiction, vous aurez peut-être besoin de loger deux de vos enfants dans la même chambre à coucher. Ça sera mieux qu’avoir à déménager vers une nouvelle maison équipée de quatre chambres.

En gros, le logement ne devrait pas vous poser de grands problèmes. Vous n’aurez qu’à acheter un lit mezzanine puis de choisir dans laquelle des chambres vous allez l’installer. L’enfant au plus haut point du lit sera extrêmement ravi d’un tel changement.

Budget

Sur un plan financier, l’arrivée de votre troisième enfant ne devrait pas beaucoup vous impacter car vous serez déjà bien équipée. Le matériel des bébés précédents vous sera extrêmement utile dans ce genre de cas.

Etant considérée comme une famille nombreuse, vous aurez droit à plusieurs avantages liées aux finances : les réductions d’impôts avantageuses, les réductions sur le transport, de meilleures allocations, etc.

LIRE AUSSI :   Les 4 pires conseils que j’ai reçu en tant que maman

Ceci vous servira d’un coup de main et vous permettra de garder une certaine stabilité dans vos dépenses.

En outre, on ne dit pas qu’avoir un troisième enfant vous fera rien couter en matière de budget, mais le cout ne sera pas aussi élevé que vous l’imaginez.

Vaisselle et lessive

Vous en aurez des corvées ! Surtout quand vos petits commenceront à grandir, et que suite à ça, les tâches liées à la vaisselle et au lavage de linge prendront une ampleur plus importante. Suite à ça, vous pouvez opter pour un lave-vaisselle, ça vous sauvera la vie.

Côté linge, pensez à changer votre petite machine à laver par une plus grande de 7 kilos par exemple. Ceci vous permettra d’avoir plus de control sur les avalanches que vous aurez en fin de semaine.

L’organisation

Avoir un troisième enfant signifie que vous devez ajouter une énorme dose d’organisation à vos journées. Il s’avère aussi important que vous puissiez être plus vigilant avec le temps passé sur chaque tâche.

Choisissez de vous concentrer sur le nécessaire, et de veiller à que tout soit en ordre. Si vous voulez permettre à vos enfants de passer un temps de qualité. Optez pour des activités qui n’exigent pas une présence permanente de votre part, ceci vous évitera beaucoup de maux de tête.

Les efforts

Une nouvelle présence au sein de la famille requerra plus d’efforts de votre part. Vous aurez plus de besogne à faire. Et ainsi, il est probable que vous seriez épuisée pendant vos fins de journée.

En effet, si vous voulez avoir plus de force face à un tel changement, il serait essentiel que vous fassiez plus attention à votre état de santé. Que vous accordez plus d’importance à votre régime alimentaire et à votre rythme de sommeil.

En effet, si vous vous sentirez débordée, vous pouvez toujours faire appel à une femme de ménage pour vous aider. Ceci vous permettra de souffler un peu et de recharger vos batteries.

LIRE AUSSI :   Que faire si mon enfant de 3 ans est désobéissant ?

Conclusion

Accueillir un nouveau membre de la famille est une bénédiction à ne pas s’en lasser. On y trouve toujours la même joie. C’est une toute nouvelle âme qui s’ajoute au sein d’une maison.

Néanmoins, à un certain moment, on pourra se trouver à l’intérieur d’un tourbillon de doutes. C’est un état normal que tout parent expérimentera à un moment ou un autre de sa vie. Or, il suffira d’être plus organisé et le progrès viendra par lui-même.