Grossesse8 choses étonnantes que fait bébé dans le ventre

8 choses étonnantes que fait bébé dans le ventre

C’est super cool, tu es enceinte ! La vie est trop belle et tout l’univers te fait des câlins tout doux.

Tout le monde autour de toi te couve d’amour et tu vois ton bidou s’arrondir mois après mois, signe que ton petit bébé prend de plus en plus de place. Mais sais-tu vraiment ce qui se passe à l’intérieur pendant que tu câlines tendrement ton ventre ?

Dès le quatrième mois de grossesse, le bébé développe ses sens et sa motricité.

Découvre 8 trucs super étonnants que ton bébé peut déjà faire dans ton ventre :

8 choses étonnantes que fait bébé dans le ventre :

1. Il boit du liquide amniotique

Il avale et gobe le liquide magique amniotique qui est super important pour sa croissance, parce qu’il est rempli de trucs trop cools comme des sels minéraux, des acides aminés, des enzymes, des vitamines et des oligo-éléments.

2. Il a le hoquet

En grandissant dans ton bidou, bébé devient de plus en plus assoiffé et il boit de plus en plus de ce liquide magique appelé « liquide amniotique ». Et devine quoi ? Parfois, ça lui donne le hoquet ! C’est tellement mignon ! Certaines mamans peuvent même sentir ses petits soubresauts, c’est trop rigolo !

3. Il s’étire

Hé, dès que bébé atteint le troisième mois, il commence à se trémousser à l’intérieur de toi. Bon, ok, tu peux pas encore le sentir bouger, mais il fait déjà des étirements, des petits pas de danse et même des petits tours de cou. Il prépare déjà son spectacle avant la grande première !

LIRE AUSSI :   « Le congé maternité, ce n’est pas des vacances » : Un message viral qui parle à beaucoup de mamans

Hé, à partir du quatrième mois, c’est là que ça devient intéressant ! Tu vas commencer à sentir les premiers coups de ton mini-moi. Mais attention, les sensations peuvent être différentes d’une femme à l’autre. Certains disent que ça ressemble à des bulles qui éclatent, d’autres à des ailes de papillon qui volent dans ton ventre, ou même à de gentils chatouillis. C’est comme une surprise à chaque fois !

4. Il reconnaît les voix

À partir du quatrième mois, les oreilles de ton mini-potato commencent à se former. Ça veut dire qu’il peut commencer à capter des sons et entendre la voix de sa super maman, et tu sais quoi ? Il peut même la reconnaître ! C’est comme s’il avait un détecteur de voix spécialement réglé sur toi. Trop cool, non ?

Mais attends, ce n’est pas tout ! Ton ptit loulou réagit même aux sons qui l’entourent, surtout aux voix graves. Alors, c’est encore une bonne raison de demander à ton chéri de papoter avec son futur mini-moi ! Ça va être trop drôle de voir la réaction de bébé quand il entendra la voix de son papa. Allez, en avant les conversations rigolotes avec le baby en devenir !

Publicité

5. Il rêve

Eh ouais, à partir du sixième mois, le bébé dort et fait même des rêves, même si ses heures de sommeil ne collent pas forcément avec celles de sa maman.

Les scientifiques ont prouvé, grâce à des machines trop complexes à prononcer, que le fœtus se met en mode « sommeil paradoxal » de temps en temps. Et tu sais quoi ? On a remarqué de petits mouvements rapides de ses yeux, comme s’il était en plein trip onirique, tout comme les adultes.

LIRE AUSSI :   Ces choses inutiles que j’ai achetées pendant la grossesse

En fait, ce petit bout passe la majorité de son temps à voyager dans les mondes magiques de ses rêves. Imagine toutes les aventures folles qu’il vit là-dedans !

6. Il suce son pouce

Quand bébé atteint le cinquième mois, il commence à sucer son pouce ! Ce petit réflexe de succion lui sera super pratique pour prendre le sein dès qu’il pointe le bout de son nez dehors.

7. Il rit et pleure

Quand le bébé atteint son cinquième mois, il commence à faire des tas de mouvements rigolos ! Il ouvre grand sa bouche et fronce les sourcils en même temps. On dirait qu’il est en train de sourire et de rire, le petit coquin !

Et ce n’est pas tout ! Dès le sixième mois de grossesse, bébé sait même pleurer. Ouais, ouais, tu as bien entendu. Ce réflexe de pleurer qu’il montre dès qu’il naît, il s’entraîne déjà à le faire dans le ventre de maman. C’est fou, non ?

8. Il ouvre les yeux

Quand vient le septième mois de grossesse, bébé commence à ouvrir ses petits yeux tout grands. Si le soleil brille dehors, il peut sentir une lumière douce qui passe à travers le ventre de maman.

Exclusive content

Latest article

More article