6 règles d’or à suivre lors de la visite d’un nouveau-né

0
50
6 règles d'or à suivre lors de la visite d'un nouveau-né-min
© Photo : Unsplash

Vous souhaitez rendre visite à des proches qui viennent de donner naissance à leur enfant ?

Pour le bien-être du bébé et de ses parents, suivez ces 6 règles d’or à suivre lors de la visite d’un nouveau-né.

1. Nous ne venons pas à l’improviste

Lorsque vous rendez visite à un nouveau-né, prévenez toujours à l’avance.  Avant de quitter la maison, appelez ou envoyez un SMS aux parents pour lui faire savoir que vous êtes en route. Vous observerez de première main à quel point les parents sont fatigués et vous découvrirez quand ils se reposeront.

2. Nous ne resterons jamais trop longtemps

Quand un bébé naît, il dort beaucoup et ses parents se sentent souvent épuisés. Ils sont heureux que quelqu’un vienne voir leur bébé, assurez-vous simplement d’écourter votre visite.

3. Nous venons en petits groupes

Évitez l’effet meute en venant à la rencontre du bébé avec toute la tribu. Avoir plusieurs personnes dans la famille peut être difficile à gérer pour les parents. De plus, les horaires de sommeil établis des nourrissons sont souvent perturbés lorsqu’ils sont exposés à trop de bruit.

4. Nous nous lavons les mains avant de toucher les bébés

C’est une bonne idée de demander à tous les visiteurs de se laver les mains avant de toucher le bébé. Les nourrissons ont un système immunitaire peu développé et ont besoin de bonnes pratiques d’hygiène pour les protéger.

Quand votre bébé a plus de un mois ou deux mois, vous n’avez pas à faire preuve de tant de diligence pour le protéger des germes qui viennent de l’extérieur.

5. On va fumer dehors

Cela semble évident mais difficile à comprendre pour quelques personnes…Fumer des cigarettes en présence d’un nourrisson peut causer de graves dommages. Après avoir fumé, attendez au moins 20 minutes avant que quelqu’un vienne chercher votre bébé. En effet, Les toxines enduisent toujours le corps et les vêtements.

LIRE AUSSI :   Prénoms corses pour votre petit garçon : 20 Jolis Prénoms Rares et Originaux

6. Nous ne venons pas si nous avons un rhume

Étant donné que les nourrissons ont un système immunitaire plus faible, il est logique qu’ils soient plus sensibles aux germes. Par conséquent, encouragez vos amis à s’abstenir de venir jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau en bonne santé.