Pour les Parents5 signes qui prouvent que votre enfant est trop gâté

5 signes qui prouvent que votre enfant est trop gâté

Les conséquences de gâter un enfant ne sont pas seulement désastreuses, elles durent longtemps. Aucun parent ne veut avoir un adulte irresponsable et vexé pour un enfant. Donc, si votre progéniture affiche l’un des cinq signes révélateurs d’être trop choyé, il est temps de prendre des mesures et de corriger le tir. Voici ce à quoi vous devez faire attention…

Être parent n’est pas pour les âmes sensibles. Nous nous efforçons tous de faire de notre mieux, donc si vous lisez cette liste et constatez que vos enfants se livrent peut-être à trop d’indulgence, il est maintenant temps de relever la barre. Voici cinq signes révélateurs que vous les gâtez trop.

Signe 1 : Il n’entend pas vos « NON »

C’est devenu un modèle pour votre enfant, recevoir tout ce qu’il désire – à tel point que c’est presque comme une attente. Ainsi, lorsque vous niez ses souhaits, il ne comprend pas tout à fait le concept de « non ». Pour lui, cela ressemble à un refus persistant et qu’il finira par obtenir ce qu’il a demandé.

Signe 2 : Il ne pense qu’à lui

Il veut toujours quelque chose pour rien. Il croit qu’il a droit à tout ce qu’il veut – et plus, parfois.

Signe 3 : Il reçoit plus qu’il ne donne

Tout ce que vous entendez est « donnez-moi ». Les enfants gâtés ne prennent même pas une seconde pour reconnaître ou exprimer leur gratitude pour ce qu’ils obtiennent. Tout ce qu’ils font, c’est aboyer des ordres et ne jamais dire s’il vous plaît ou merci.

LIRE AUSSI :   Lit Montessori : pour quel âge et quelle taille choisir ?

Signe 4 : Il est très exigeant

Le gosse gâté ne comprend jamais pourquoi les autres peuvent se sentir gênés par ses questions. Il pense que tout le monde doit abandonner ce qu’il fait – y compris sa vie si besoin est – pour se plier à ses souhaits, que cela signifie être malheureux ou non.

Signe 5 : Il n’est jamais satisfait

Il ne se contente jamais de moins; ce n’est jamais assez pour le satisfaire. Il est toujours à la recherche de quelque chose de plus, ne ratant jamais une occasion d’augmenter sa collection.

Ne vous inquiétez pas si votre enfant est devenu un peu trop habitué à faire ce qu’il veut – il peut faire marche arrière et devenir plus réfléchi et attentif. Il est possible pour eux d’apprendre le revers de la médaille du droit.

Exclusive content

Latest article

More article