Les parents pensent qu’ils savent tout sur les bébés. Ils ont tort. A la surprise de tout le monde, le tout-petit peut faire des déductions logiques, faire la différence entre les émotions, catégoriser les sons, etc.
Voici les 20 choses que l’on ne sait pas sur les bébés.
L’odorat et l’ouïe
Dans une fraction de seconde, le bébé est capable de connaître l’odeur et la voix de sa maman, et ce dans l’immédiat.
Les larmes
21 jours après sa naissance, le tout-petit peut verser des larmes quand il pleure.
La force
Certes, le bébé dispose d’une petite taille, mais sachez qu’il peut soulever des objets d’un poids égal au sien.
La natation
Vous ne le savez pas sans doute, mais le bébé est capable de nager naturellement.
Le sommeil
Ne soyez pas surpris si le tout-petit dort avec les yeux ouverts. Il en est capable.
La mémoire
Selon les résultats des études menées par les experts danois, l’enfant de trois ans est capable de se rappeler des visages des personnes qu’il aurait rencontrées à l’âge de 1 an.
La peur
Les enfants surveillent les mamans pour apprendre de quoi faut-il avoir peur. Quand la maman a peur, son corps dégage une odeur que seul le tout-petit peut sentir.
La colère
Quand le bébé est dans les bras de Morphée, les parents doivent savoir qu’il est capable de sentir les disputes de ses parents.
La dominance sociale
A en croire les résultats d’une étude faite par les chercheurs de l’université de Harvard, les bébés âgés de moins de 12 mois sont conscients de la dominance sociale. Pour déterminer la personne qui aura l’avantage, les bébés s’appuient sur la taille.
La pré-éclampsie
Notons que la pré-éclampsie est caractérisée par une hypertension artérielle et un niveau élevé de protéines dans l’urine. Il s’agit d’une maladie qui pourrait apparaître durant le deuxième mois de la grossesse. Dans certains cas, et pour prévenir cette maladie, le fœtus est capable de libérer l’adrénomédulline, une hormone importante pour prévenir cette maladie.
Le lémurien
Des études montrent que les enfants âgés de trois mois sont capables de catégoriser plusieurs sons. Il s’agit d’une étude faite par le psychologue Sandy Waxman. Pour mener cette étude, le spécialiste a choisi les cris de lémuriens et les enregistrements de personnes diffusés à l’envers pour vois si les tout-petits faisaient la différence. Le bébé peut mémoriser le son, l’associer à celui qui le produit et faire la différence entre les sons.
La prononciation
Des chercheurs de l’université de Washington ont fait une étude précisant que les enfants essayent de parler avant de prononcer leur premier mot.
La conscience
Dès ses premiers jours dans la vie, le tout-petit est conscient que son corps lui appartient.
La musique
Certains experts indiquent que les bébés sont capables de reconnaître certaines chansons qu’ils avaient déjà entendues dans le ventre de leur maman.
L’empathie
Dans le journal PLOS One, des chercheurs ont publié une étude précisant que les bébés sont plus sympathiques envers les personnes tristes.
L’apprentissage
Les études réalisées par les chercheurs indiquent que les bébés les plus turbulents peuvent apprendre facilement.
Les hormones
Les papas doivent savoir que les cris de leur bébé peuvent stimuler les hormones sexuelles masculines.
Les chiens
Le bébé est capable de faire la différence entre un chien « gentil » et un chien en colère.
Les os
Il faut savoir que le bébé naît avec 300 os. A la surprise de tout le monde, un adulte n’en a que 206. Comment ? Parce que certains os fusionnent.
La sensation de bien-être
Les chercheurs ont prouvé que l’odeur d’un enfant stimule la production de la dopamine, l’hormone du bien-être.