Pour les Parents10 utilisations pratiques méconnues pour un lange de bébé qui vont vous...

10 utilisations pratiques méconnues pour un lange de bébé qui vont vous épater

À quoi sert un lange pour bébé et comment l’employer ? Explorez les multiples fonctions que cet élément essentiel de puériculture peut offrir aux parents !

Le lange pour bébé est un morceau de tissu, souvent en coton, qui s’avère être très pratique au jour le jour. Extrêmement absorbant, peu encombrant et séchant rapidement, il possède de nombreux atouts !

Ainsi, vous pourrez lui attribuer diverses fonctions, qui vous éviteront d’emporter une multitude d’accessoires de puériculture avec vous. En utilisant un lange pour bébé, vous choisissez la polyvalence, puisqu’il peut être employé en tant que…

1. Couverture pour bébé

Lors d’une journée ensoleillée, vous vous promenez au parc avec votre bébé. Soudain, il s’endort dans la poussette et le temps commence à se refroidir… Sans hésiter, vous enveloppez votre petit avec un grand lange (120 cm) pour le préserver du vent frais qui se lève.

2. Le lange pour bébé utilisé comme plan à langer

En plein air ou à domicile, vous avez la possibilité de placer le lange sous le corps de votre bébé pendant le changement de couche. C’est d’une praticité inégalable.

3. Protégez votre poitrine lorsque vous allaitez en public avec un lange bébé

Vous avez opté pour l’allaitement, mais nourrir votre bébé en public peut parfois être gênant.

Grâce au lange, la question de l’allaitement en extérieur se résout facilement : il suffit de couvrir votre sein et votre petit trésor, et le tour est joué.

4. Les langes bébé utilisées comme couches lavables

Pour celles qui préfèrent les couches réutilisables aux couches jetables, il est bien connu que les langes sont très absorbants et peuvent être attachés en guise de couches.

LIRE AUSSI :   Quand les enfants commencent-ils à faire des cauchemars ?

En effet, c’était leur fonction initiale. L’intérêt pour les langes est d’autant plus grand qu’ils sont généralement plus abordables que les couches lavables disponibles sur le marché et beaucoup moins chers.

5. Le lange transformé en doudou pour bébé

Fabriqué en coton doux, le lange peut parfois se transformer en un incontournable pour le bébé, qu’il emportera partout avec lui, attaché à une tétine ou à un jouet en peluche… un véritable objet de réconfort pour le nourrisson.

Publicité

6. Utiliser le lange pour bébé en tant que protection d’épaule lors du moment du rot

Suite à l’allaitement ou au repas, il est fréquent que le bébé ait besoin de roter. Ce rot peut parfois être accompagné de renvois… dans ce cas, utilisez le lange pour vous protéger.

7. Le lange bébé utilisé comme bavoir

Lors du repas, il est probable que le bébé en mette un peu partout. Si tous les bavoirs sont sales, n’hésitez pas à attacher doucement un lange autour de son cou… cela vous évitera de devoir lui changer de pull pour la énième fois de la journée !

8. Le lange bébé comme protège transat/lit/poussette

Semblable à une alèse, le lange offre une couche de protection supplémentaire pour le bébé lorsqu’il est installé, que ce soit dans son transat, sur son lit ou dans la poussette.

9. Serviette de bain

Un lange en coton doux peut servir de serviette de bain pour sécher délicatement la peau de votre bébé.

10. Oreiller improvisé

Pliez un lange pour en faire un oreiller doux et confortable lorsque vous êtes en déplacement

LIRE AUSSI :   TOP 10 des avantages à être marraine

Exclusive content

Latest article

More article