Bébé1 parent sur 7 ressent du regret après avoir choisi le prénom...

1 parent sur 7 ressent du regret après avoir choisi le prénom de son enfant

Le choix du prénom d’un enfant est crucial, car il restera associé à lui pour toujours. Malgré cela, de nombreux parents réalisent parfois que leur choix de prénom n’était pas le meilleur.

Le choix d’un prénom pour son enfant est une décision qui nécessite une réflexion approfondie. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on sait que selon une enquête menée par ChannelMum et rapportée par le Mirror, un parent sur sept admet avoir commis une erreur importante en choisissant le prénom de son enfant.

Une étude menée par ChannelMum et rapportée par le Mirror a révélé que certains parents se sentent insatisfaits de leur choix de prénom. Sur les 2 000 parents interrogés, un tiers d’entre eux ont admis regretter le prénom de leur enfant. Les parents qui optent pour des prénoms peu courants pour se démarquer peuvent être plus enclins à regretter leur choix. Ce qui était considéré comme original et tendance au moment de la naissance peut devenir banal avec le temps.

28% des parents interrogés ont même dit à leurs enfants qu’ils n’aiment plus autant leur prénom. Cela peut être difficile pour un enfant ou un adolescent dont le prénom est remis en question. De plus, plus d’un enfant sur 10 a déclaré à ses parents ne pas aimer son propre prénom.

Prénoms : le changement est-il maintenant ?

L’étude a également révélé que pour chaque cinq parents, un d’entre eux appelait son enfant par un autre nom ou surnom parce qu’il ne se satisfaisait plus du prénom choisi.

Certains participants ont même évoqué l’idée de changer le nom de leur enfant de manière officielle. En matière d’inspiration pour les prénoms, ceux des célébrités et de leurs enfants ne semblent pas être très appréciés par les futurs parents. Certaines familles auraient même été déçues lorsqu’elles ont choisi un prénom devenant plus tard très populaire.

LIRE AUSSI :   20 prénoms masculins courts, chics, rares et surtout pas inventés

L’enquête, réalisée au Royaume-Uni, a montré que le prénom « Donald », en référence au président américain, est considéré comme le plus détesté, suivi de près par « Paris » et « Rihanna ».

Exclusive content

Latest article

More article