ActualitéUn car scolaire prend feu sur la rocade de Tours : 51...

Un car scolaire prend feu sur la rocade de Tours : 51 enfants évacués sans blessé

Un car scolaire transportant 51 enfants et quatre adultes a été la proie des flammes ce mercredi matin, alors qu’il circulait sur la rocade de Tours, en Indre-et-Loire. Grâce à la réactivité de la conductrice, tous les passagers ont pu être évacués à temps, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Une réaction rapide qui a évité le pire

L’incident s’est produit à hauteur de la porte de Luynes, alors que le bus roulait en direction de Tours depuis Fondettes. De la fumée s’est soudainement échappée du moteur. La conductrice a aussitôt immobilisé le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et a procédé à une évacuation immédiate des passagers.

Les enfants, âgés de 12 à 14 ans, venaient des communes de Neuvy-le-Roi et Château-la-Vallière. Ils étaient en route pour Candé afin de participer à un cross départemental.

Un problème technique à l’origine de l’incendie

D’après les premiers éléments communiqués par France Bleu, un problème technique serait à l’origine du départ de feu. Heureusement, grâce à l’intervention rapide de la conductrice et des services de secours, aucun drame n’est à déplorer.

Pour permettre l’intervention des secours et l’évacuation du véhicule, les autorités ont dû fermer la rocade à la circulation pendant plusieurs heures. De nombreux automobilistes ont ainsi été impactés par cette interruption imprévue.

Une frayeur qui se termine bien

Si l’incident a causé une grande frayeur parmi les passagers et les familles, le bon déroulement de l’évacuation a permis d’éviter toute conséquence grave. Les enfants ont pu être pris en charge par un autre car pour reprendre leur route en toute sécurité.

LIRE AUSSI :   « Il est décédé dans nos bras » : à 5 mois, Mavid succombe à une gastro-entérite – le témoignage bouleversant de ses parents

Cet événement rappelle l’importance de la formation des conducteurs et des protocoles d’urgence dans les transports scolaires. Grâce au sang-froid de la conductrice, ce qui aurait pu tourner au drame s’est terminé sans blessé, mais avec une bonne dose d’émotion.

Source : 20Minutes

Exclusive content

Latest article

More article